Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Dans un contexte de crise sanitaire et de sécheresse, la MAMDA anticipe l’indemnisation

Dans un contexte de crise sanitaire et de sécheresse, la MAMDA anticipe l’indemnisation

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 22 avril, le ministère l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, a annoncé que la campagne agricole 2019-2020 a enregistré une pluviométrie limitée à 205 m. Cette campagne a ainsi fait état d’une baisse de 34% du niveau de précipitation par rapport à la moyenne de 30 ans et 25% par rapport à la campagne précédente.

Compte tenu des faibles précipitations et du contexte particulièrement difficile lié au nouveau coronavirus, la Mutuelle agricole marocaine d’assurances (MAMDA) a annoncé le déploiement avec 2 mois d’avance du dispositif d’indemnisation et le paiement des sinistres aux agriculteurs concernés au titre de la campagne agricole 2019-2020. Cette décision intervient alors que les agriculteurs se préparent à l’arrivée du Ramadan, dans un contexte bien particulier de crise sanitaire.

Selon un communiqué de l’assureur, cette mobilisation «est possible grâce aux nombreux investissements réalisés par MAMDA dans la digitalisation de ses processus depuis plusieurs années, notamment en matière de géolocalisation des parcelles des agriculteurs assurés et de réalisation des expertises dont les rapports sont transmis via une application mobile dédiée». Le montant global assuré est de 1,1 milliard de dirhams, conclut le communiqué.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Pour un nouveau paradigme pour les relations économiques Maroc-France (Forum d’affaires)

Le directeur général du Fonds Mohammed VI pour l’Investissement, Mohamed Benchaaboun a estimé que les relations entre le Maroc et la France …

Tomates : protestations des agriculteurs français contre la concurrence marocaine

Des agriculteurs ont organisé des actions de protestation le vendredi pour étiqueter les tomates marocaines dans plusieurs grandes surfaces …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire