Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Remplacement de M’dina Bus : trois nouveaux soumissionnaires

Remplacement de M’dina Bus : trois nouveaux soumissionnaires

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

À quelques mois de la fin du contrat liant M’Dina bus à la ville de Casablanca, la question qui se pose est : qui va lui succéder ?

L’enregistrement des dossiers de présélection relatifs à la gestion déléguée du transport pour la région du Grand Casablanca a déjà été lancé le jeudi 9 mai, par l’établissement de coopération intercommunale « Al Baida ». Trois sociétés sont en concurrence pour remplacer M’dina Bus, leurs dossiers sont en cours d’examen.

Il s’agit d’Alsa, de RATP dev et de Chennaoui bus. L’annonce des entreprises présélectionnées est censée se faire dans les prochains jours.

Rappelons que l’ECI avait précisé dans un communiqué qu’à l’issue d’une période de mise en concurrence en deux phases (une phase de présélection et une phase de dialogue compétitif), cette consultation a pour objet d’attribuer à un opérateur économique ou un groupement le contrat d’exploitation du réseau de bus.

L’approbation finale du dossier du futur exploitant du service de bus sera annoncée en octobre 2019.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Incitation à l’émigration clandestine : 60 individus arrêtés à Tanger et Tétouan

Les services de polices des villes de de Tanger et Tétouan, ont menés des opérations sécuritaires du 9 au 11 septembre, qui ont abouti à l’i…

Droit de grève : la CDT dénonce une atteinte aux libertés syndicales

La Confédération démocratique du travail (CDT) rejette fermement le projet de loi sur le droit de grève, le qualifiant de menace pour les dr…

Alerte météo : averses orageuses accompagnées de grêle et de rafales, mercredi et jeudi dans plusieurs provinces

Des averses orageuses accompagnées de grêle et de rafales sont attendues, mercredi et jeudi, dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé …

Taounate : la première usine de transformation de cannabis légal voit le jour

Mardi, le directeur général de l’agence nationale de réglementation des activités relatives au cannabis (ANRAC), Mohamed El Guerrouj, a inau…

Inondations : un plan d’urgence de 40 millions de DH est activé

Après les fortes pluies qui se sont abattues dans les provinces du sud-est du Maroc, le ministre de l'Agriculture, de la Pêche Maritime, du …

Stress hydrique : les barrages du Royaume atteignent 27,9% de remplissage

Depuis le 22 août dernier, la situation hydraulique du Royaume s'est améliorée, atteignant un taux de remplissage des barrages de 27,9% au 1…

Bab Sebta : saisie d’une importante somme en devises

Lundi, les autorités douanières et policières au point de passage de Bab Sebta ont intercepté une importante somme en devises, selon des sou…

Laftit annonce la transition vers le livret de famille électronique

Face à une pénurie de registres familiaux dans les bureaux de l'état civil de la communauté de Had Soualem, le ministre de l’Intérieur, Abde…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire