Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Facebook est devenu dangereux selon son co-fondateur

Facebook est devenu dangereux selon son co-fondateur

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Chris Hughes, un des trois cofondateurs de Facebook et désormais membre de l’Economic Security Project qui milite pour l’instauration d’un revenu minimum d’existence aux États-Unis, et du Roosevelt Institute, a appeléà démanteler le réseau social et à lui imposer un contrôle strict.

Hughes, qui a fondé le réseau social avec Mark Zuckerberg il y a quinze ans, a déclarédans le New York Times : « Il est temps de démanteler Facebook » en séparant le réseau social, son activité originelle, des applications Instagram et WhatsApp.

Celui qui a quitté l’entreprise en vendant ses parts en 2012, accuse Mark Zuckerberg d’avoir sacrifié la protection de la vie privée des utilisateurs au profit du « clic ».

Il a également affirmé que Mark Zuckerberg « a créé un Léviathan qui élimine l’esprit d’entreprise et restreint le choix des consommateurs ».

Nick Clegg, responsable de la communication du groupe a réagi : »Facebook accepte le fait que son succès s’accompagne d’une responsabilité ».

Notant que le groupe de Mark Zuckerberg fait déjà l’objet de multiples enquêtes dans le monde entier au sujet de la protection des données de ses utilisateurs et des contenus haineux ou des fausses nouvelles qu’il peut véhiculer. Le patron du réseau social doit notamment rencontrer le président français Emmanuel Macron vendredi à Paris.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Décès de Dr Leila Mezian Benjelloun

Leila Mezian, épouse d'Othman Benjelloun et présidente de la Fondation BMCE pour l'éducation et la formation, est décédée ce samedi 13 juill…

Vague de chaleur de samedi à lundi dans plusieurs provinces du Royaume

Une vague de chaleur, de niveau de vigilance orange, est prévue de samedi à lundi dans plusieurs provinces du Royaume, avec des températures…

Collaboration renforcée entre le HCP et l’UNFPA pour le recensement

Jeudi à Rabat, Ahmed Lahlimi Alami, Haut-commissaire au Plan, a exprimé sa satisfaction quant à la collaboration fructueuse et précise avec …

Tanger : incendie dans la forêt de Médiouna

La Protection civile de Tanger a réussi à maîtriser un incendie qui s’est déclaré dans la forêt de Médiouna jeudi 11 juillet. Dans une vidéo…

RNI : le procès du député Mohamed Simo débutera le 9 septembre

Le parquet de Rabat a annoncé que le procès de Mohamed Simo, député du Rassemblement national des indépendants (RNI), ainsi que de onze autr…

Cérémonie de remise des prix de la 4e édition du programme éducatif «Inwi Challenge»

Le ministre de l'Éducation Nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, et le PDG d'Inwi, Azdine El Mountassir Billah, ont pré…

Royal Air Maroc relance la liaison directe entre Rabat et Laâyoune

Royal Air Maroc (RAM) a inauguré le retour de sa liaison directe entre Rabat et Laâyoune. Désormais, deux vols hebdomadaires, les mercredis …

Le Maroc se hisse à la deuxième place en Afrique pour la qualité de vie

Le Maroc s'illustre sur la scène africaine en se hissant à la deuxième position du classement de la qualité de vie, selon Numbeo. C'est l'un…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire