Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Marcel Botbol est mort du coronavirus

Marcel Botbol est mort du coronavirus

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 1er avril, le chanteur et musicien marocain Marcel Botbol est décédé à l’hôpital Bichat, à Paris, où il était admis en réanimation après avoir contracté le coronavirus. «Marcel Botbot était parti à Paris pour une fête familiale le 10 mars dernier et avait dû y rester à cause de la fermeture des frontières», a indiqué Maurice Elbaz, un proche du défunt. Le musicien, qui souffrait des troubles cardiaques, «n’a pas supporté le virus comme beaucoup de personnes âgées», a-t-il ajouté.

Marcel Botbol est né en 1945 à Fès. Il est issu d’une famille d’artistes de confession juive. Son père était l’artiste Jacob Botbol alors que son frère est le chanteur Haïm Botbol. Marcel est célèbre pour ses interprétations de la musique andalouse Gharnati et des répertoires marocains populaires. La légende marocaine a chanté plusieurs chansons célèbres, dont « Ya Ghorbati » et « Ana Louliya ». Il est également connu pour des rôles cinématographiques, notamment dans le film biographique « L’orchestre de minuit » de Jérôme Olivier Cohen.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Aïd al-Adha : l’aide de la Fondation Mohammed VI

La Fondation Mohammed VI pour la promotion des œuvres sociales des préposés religieux a annoncé avoir commencé, à partir du 07 juin, de vers…

70% de la population mondiale habitera en ville d’ici 2050

D'ici à 2050, environ 70% de la population mondiale devrait résider en milieu urbain, ont annoncé jeudi les intervenants lors d'un panel sur…

Affaire Hit Radio : le procès en appel de Momo reporté au 12 Juin

La Cour d'appel de Casablanca a récemment entamé les procédures du procès en appel de l'animateur radio de Hit Radio, Mohamed Bousfiha, plus…

Mazagan Beach & Golf Resort inaugure sa station de compostage

À l'occasion de la Journée internationale de l'environnement, célébrée le 5 juin, Mazagan Beach & Golf Resort a inauguré sa nouvelle sta…

Lutte contre la cybercriminalité : la DGSN lance la plateforme « E-Blagh »

La direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé, ce jeudi, le lancement de la nouvelle plateforme "E-Blagh", dédiée à la lutte…

Tragédie à Fès : incendie mortel dans le complexe Kissariat Dabbagh

Un tragique incendie a ravagé le complexe commercial Kissariat Dabbagh, situé à Bab Ftouh dans l'ancienne médina de Fès, le mercredi 5 juin.…

Interpellation de quatre partisans de « Daech »

Ce jeudi, le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), affilié à la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a …

Drame de Sidi Allal Tazi : le bilan s’alourdit à 8 morts

La Direction régionale de la Santé et de la Protection sociale de Rabat-Salé-Kénitra a annoncé que le nombre des victimes de l'intoxication …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire