Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Covid-19 : le G20 va injecter 5000 milliards de dollars dans l’économie mondiale

Covid-19 : le G20 va injecter 5000 milliards de dollars dans l’économie mondiale

Temps de lecture : 1 minute

Gros plan

Temps de lecture : 1 minute

Ce jeudi, lors de leur 3e sommet virtuel en 3 semaines, les dirigeants du G20 ont décidé d’injecter 5000 milliards de dollars dans l’économie mondiale. L’objectif de ce plan gigantesque, le plus important jamais entrepris, est de contrer les répercussions sociales, économiques et financières de la pandémie du Covid-19.

Temps de lecture : 1 minute

Mobilisation inédite du G20 ! Ce jeudi 26 mars, les pays du G20 se sont engagés à agir de concert pour lutter contre la pandémie de coronavirus. Ilsont ainsi annoncé leur intentiond’injecter 5000 milliards de dollars dans l’économie mondiale pour amortir l’impact de cette crise sanitaire.

«Nous injectons plus de 5 000 milliards de dollars dans l’économie mondiale, dans le cadre d’une politique fiscale ciblée, de mesures économiques et de systèmes de garantie pour contrer les impacts sociaux, économiques et financiers de la pandémie», ont déclaré les dirigeants dans un communiqué à l’issue d’un sommet d’urgence, effectuée par visioconférence.

Le G20 a ajouté qu’il compte entamer immédiatement ses consultations avec des organismes multilatéraux, tels que le Fonds monétaire international, l’Organisation mondiale de la santé et les banques régionales, afin de déployer un dispositif financier «solide» pour soutenir les pays en développement.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Banque mondiale : investissements de 117 millions de dollars dans les infrastructures privées

La Banque mondiale a publié son rapport annuel pour l'année 2023 sur les investissements privés dans les infrastructures des pays à revenu f…

Tourisme : la perspective d’une nouvelle année record se confirme

Cette année, le Maroc s'apprête à battre un nouveau record touristique après celui de 2023, où 14,5 millions d'arrivées avaient été enregist…

Maroc et cybersécurité : la quête d’une place de leader sur la scène internationale

En 2024, la cybersécurité reste au cœur des préoccupations mondiales alors que l'environnement en ligne devient de plus en plus complexe et …

Chômage au Maroc : des chiffres qui inquiètent

Le Fonds monétaire international n’a pas fermé les yeux sur la situation du marché de l’emploi marocain. L’institution a d’ailleurs tiré la …

Horizon 2030 : ces grands chantiers qui transformeront Casablanca

Cette dynamique de construction et de rénovation que connaît Casablanca n’est non seulement un moteur de modernisation, mais c’est surtout u…

Gouvernement-syndicats : réforme fiscale et hausse des salaires

L'accord conclu par le gouvernement lors de la session d'avril 2024 du dialogue social central a marqué une avancée dans l'amélioration des …

Automobile : comment le Maroc met la gomme à l’export

Le Maroc a réellement pris un tournant historique. Son secteur automobile brille de mille feux. Surtout à l’export, où le pays se positionne…

Mondial 2030 : les Marocains investissent dans l’immobilier

Acheter à Rabat ou à Casablanca, n’est pas forcément donné. Pour avoir une maison secondaire, il faut alors penser à s’éloigner du centre-vi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire