Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Sécheresse : plan d’urgence pour la sauvegarde du cheptel

Sécheresse : plan d’urgence pour la sauvegarde du cheptel

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 24 mars, le ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts a annoncé la mise en place d’un programme pour la sauvegarde du cheptel. Dans le cadre de cette opération, 2,5 millions quintaux d’orge subventionnée seront distribués durant les trois prochains mois (avril, mai et juin) aux éleveurs des régions impactées par le manque de pluies, et ce à partir de ce vendredi 27 mars.

«L’orge sera mise à la disposition des éleveurs pour un prix fixe de 2 dirhams le kilogramme, l’État prend en charge la différence avec le prix du marché», a expliqué un communiqué du ministère. «Ce programme comprend également la prise en charge du transport depuis les centres de vente de l’orge aux chefs-lieux des communes enclavées et d’accès difficile dans niveau des provinces concernées», a ajouté la même source.

L’opération de distribution sera effectuée par les services régionaux, provinciaux et locaux du département de l’agriculture et des établissements sous tutelle, notamment l’ONICL, l’ONCA et l’ONSSA, en coordination avec les autorités locales.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

La nouvelle Jeep Avenger e-Hybrid débarque sur le marché marocain

La marque Jeep a annoncé l'introduction de sa nouvelle Jeep Avenger e-Hybrid sur le marché marocain. Cette voiture est incarnation parfaite …

L’industrie automobile marocaine brille au salon «Automechanika Istanbul 2024»

L'industrie automobile marocaine se distingue à l'international en participant activement au Salon «Automechanika Istanbul 2024», qui se t…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire