Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Sport / La tenue des Jeux Olympiques de Tokyo en suspens

La tenue des Jeux Olympiques de Tokyo en suspens

Temps de lecture : 3 minutes

Gros plan

Temps de lecture : 3 minutes

Quel avenir pour les Jeux olympiques (JO) de Tokyo, prévus du 24 juillet au 09 août 2020 ? Selon plusieurs sources médiatiques, le report de ces JO à une date ultérieure est envisageable en raison de l’aggravation de la pandémie Covid-19 dans le monde. Cependant, le Comité international olympique (CIO) n’a pas encore rendu une décision officielle à ce sujet. Il a indiqué qu’il se donnera quatre semaines pour examiner la situation et prendre une décision définitive.

Temps de lecture : 3 minutes

Le grand événement attendu par tous les sportifs professionnels cet été sera probablement reporté à une date ultérieure. C’est en tout cas ce que révèlent plusieurs supports médiatiques ce lundi. Le Premier ministre japonais, Shinzo Abe, a déclaréque l’option d’un changement de calendrier devrait être envisagée s’il apparaissait que la compétition ne pourrait pas se tenir sous sa forme complète, peut-on lire sur les échos. «S’il est difficile de tenir les Jeux de manière complète, une décision de report serait inévitable, car nous pensons que la sécurité des athlètes est primordiale», explique le ministre.

Les Canadiens ne se rendront pas à Pékin

En tout cas, le Canada a pris position en annonçant que le pays ne participera pas aux JO de Tokyo cet été en raison de la pandémie, rapporte l’Équipe. Dans un communiqué, le Comité olympique canadien a déclaré que dans le contexte actuel de la crise du coronavirus, il n’était pas sain pour les athlètes de poursuivre l’entraînement en préparation pour cette compétition majeure. Le communiqué indique que «cela irait à l’encontre des avis de santé publique que nous demandons à tous les Canadiens de suivre et respecter».

De son côté, la Pologne estime que les options d’entraînement de ses athlètes sont devenues de plus en plus limitées en raison du nombre grandissant d’infections liées au Covid-19. Le pays affirme qu’un nombre important de qualifications olympiques ont été annulées et que cela ne permettait pas aux sportifs de se préparer correctement auxJO 2020.

Selon Sport24, 3 solutions se présentent désormais au comité international olympique s’il décide de reporter la compétition : le report de cette édition à l’automne 2020, soit lareporter à la même date en 2021, soit un report de deux ans (2022). Rappelons que le coronavirus a totalement gelél’ensemble des activités sportives dans le monde,y compris les championnats de football. La Liga a été suspendue pour une durée indéterminée, tandis que la Ligue 1, reprendra au mieux le 15 juin, selon le président du conseil de surveillance de l’AS Saint Etienne.Un autre grand événement, prévu cet été, a également été reporté, il s’agit de la Coupe d’Europe des Nations.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

CAN 2023 : enjeux, affaire Mbemba…L’essentiel de la conférence de Regragui avant Maroc-Zambie

  La phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 touche à sa fin. Les derniers matchs de la troisième journée se joueront d…

CAN 2023 : la qualification des Lions de l’Atlas reportée à mercredi

Quatre jours après leur victoire écrasante face à la Tanzanie (3-0), les Lions de l’Atlas n’ont pas apporté plus de satisfactions sur le ter…

CAN 2023 : les Lions de l’Atlas visent la qualification face à la RD Congo

Après avoir démontré sa supériorité en battant la Tanzanie (3-0) lors de son premier match de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023), la …

CAN 2023 : le Maroc lance son rêve africain

C’était l’entame idéale et les supporters marocains peuvent légitimement nourrir de grandes ambitions pour la suite de la Coupe d’Afrique de…

Maroc-Tanzanie : point de départ d’un défi immense

Le Maroc, qui ouvre son bal ce mercredi en Côte d’Ivoire, cherche à renouer avec la gloire de son unique titre africain de 1976. Forts de le…

CAN 2023 : le Maroc vise un début victorieux face à la Tanzanie

Le Maroc entamera demain sa campagne africaine contre la Tanzanie, dans le cadre de la première journée de la phase de groupes (F) de la CAN…

CAN 2023 : les Lions de l’Atlas dans un groupe F largement à leur portée

Dans le groupe F, le Maroc se présente comme un prétendant sérieux avec ses 18 participations à son actif, et malgré un seul titre remporté …

CAN 2023 (groupes D et E) : entre valeurs sûres et outsiders audacieux

En préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023, LeBrief poursuit sa série d’analyses, en se concentrant désormais sur les groupes D…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire