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Coronavirus : Amazon fait face à l’afflux de commandes

Par Khansaa Bahra, Publié le 17/03/2020 à 10:49, mis à jour le 17/03/2020 à 13:34
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Coronavirus : Amazon fait face à l’afflux de commandes

Alors que plusieurs pays occidentaux appliquent le confinement à cause du Coronavirus, les commandes sur les sites d' e-commerce augmentent. Afin de faire face à l’explosion de la demande, Amazon, qui employait fin 2019 plus de 798000 salariés dans le monde, a décidé de renforcer ses effectifs. Le géant du Web recrutera 100000 personnes aux États-Unis. De plus, l’entreprise augmentera les salaires des employés des entrepôts, des centres logistiques, des magasins et les livreurs dans le monde. Ces salariés recevront 2 dollars/livres/euros de plus par heure. L’objectif est que les clients d’Amazon «puissent rester chez eux», a indiqué le groupe dans un communiqué, ajoutant que le coût estimé de cette augmentation dépasse 350 millions de dollars.

Par ailleurs, suite à «l’augmentation spectaculaire du nombre d’achats en ligne», Amazon commence à connaître des problèmes de stocks. «À court terme, cela aura un impact sur la façon dont nous servons nos clients. Nous travaillons 24 heures sur 24 avec nos partenaires commerciaux pour garantir la disponibilité de tous nos produits et nous apportons une capacité supplémentaire pour livrer toutes les commandes», indique Amazon.

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