Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / 50.000 Marocains vont bénéficier de la campagne « Iftar Saim »

50.000 Marocains vont bénéficier de la campagne « Iftar Saim »

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Cheikh Mohammed Ben Zayed Al-Nahyane, a lancé la 20éme édition de la campagne « Iftar Saim », ce lundi à Rabat, au siège de l’ambassade des Émirats arabes unis. Cette opération humanitaire est organisée chaque durant le mois sacré de ramadan et s’inscrit dans le cadre de la coopération humanitaire et fraternelle entre les deux pays frères. Pour l’occasion, le coup d’envoi a été donné par l’ambassadeur émirati au Maroc, Al Asri Saeed Ahmed Aldhaheri.

La campagne Iftar Al-Saim de cette année porte sur des opérations de distribution de produits alimentaires dans les différentes régions du Royaume, en coordination avec les autorités locales et en coopération avec les associations de bienfaisance. L’initiative couvre les provinces du Sud et de l’Oriental et vise un total de 50.000 familles marocaines. Les habitants de la province d’Al Haouz ayant été touchée par le tremblement de terre de septembre 2023, sont concernés.

Une tradition perpétuée

Dans son allocution, Aldhaheri, a affirmé que la campagne « Iftar Saim » est une tradition louable héritée de feu Cheikh Zayed Ben Sultan Al-Nahyane que Cheikh Mohammed s’évertue à perpétuer dans le cadre de l’esprit humanitaire qui unit les deux pays frères. Avant d’ajouter que de telles initiatives ne font que consolider la pérennité et la prospérité des relations fraternelles entre les Émirats arabes unis et le Maroc.

L’émir a fait savoir que cette initiative humanitaire intervient suite au séisme d’Al Haouz qui a traduit l’élan de solidarité manifestée par l’ensemble des composantes du peuple marocain, sous la sage conduite du roi Mohammed VI, se félicitant de la synergie et de l’expertise marocaines et de la sagesse royale dans la gestion de cette catastrophe naturelle.

Aldhaheri a réaffirmé « le soutien permanent des Emirats Arabes Unis au Royaume du Maroc pour faire face aux effets de cette tragédie ». Cet appui, qui ne se limite pas à la participation de l’équipe de secours émiratie aux efforts de sauvetage, a-t-il dit, soulignant la continuité de l’esprit de solidarité entre les deux pays frères, dirigeants et peuples.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

iftar saim

Tétouan : une autre lycéenne met fin à ses jours

Deux jours, à peine, après la triste histoire de la lycéenne qui s'est donnée la mort à Safi, le même sort touche la ville de Tétouan. Une l…
iftar saim

Promotion des droits des personnes handicapées : Hayar souligne à l’ONU l’engagement du Maroc

La ministre de la Solidarité, de l'Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar, a souligné à New York l'engagement du Maroc dans la pr…
iftar saim

Le gouvernement prépare une régulation stricte des trottinettes électriques

L'ère des controverses et des dérives liées à l'utilisation des trottinettes et autres engins électriques semble toucher à sa fin. Le gouver…
iftar saim

Aïd Al-Adha 2024 : Casablanca prépare un service d’abattage exemplaire

À l'approche de l'Aïd Al-Adha 2024, la commune de Casablanca, via la Société de développement local Casablanca prestations, se prépare à off…
iftar saim

Le Maroc réélu au Comité des droits des personnes handicapées

Représenté par Abdelmajid Makni, le Maroc a été réélu au Comité des droits des personnes handicapées pour un second mandat, indique un commu…
iftar saim

Nouvelle édition du programme de bourses pour les Marocains en Espagne

L'ambassade du Maroc en Espagne, en collaboration avec le groupe espagnol «Planeta Formation et Universités», a lancé la deuxième édition d'…
iftar saim

Le Maroc envisage de créer une agence pour la protection de l’enfance

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a révélé lundi à Fès que le gouvernement projette de créer une agence nationale dédiée à la pr…
iftar saim

Safi : une bachelière se donne la mort après une accusation de tricherie

Une tragédie a frappé la ville de Safi lundi. Une jeune fille de 17 ans, élève au lycée Hassan II, a mis fin à ses jours après avoir été pri…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire