Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Hamza mon bb : Aïcha Ayach rapatriée au Maroc

Hamza mon bb : Aïcha Ayach rapatriée au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 25 février, la styliste marocaine Aïcha Ayach a été extradée vers le Maroc, conformément à la Convention des Nations Unies contre la criminalité transnationale organisée, signée entre le Maroc et les Émirats arabes unis en 2006, indiquent des sources citées par Hespress. Arrêtée le mardi 18 février pour son implication dans l’affaire « Hamza mon bb »elle faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par le royaume. Son arrestation avait été confirmée par le journaliste émirati Saleh Al Jasmi, frère du chanteur Hussain Al Jassmi. Plusieurs victimes ont accusé Ayach, ainsi que la chanteuse marocaine Dounia Batma et sa sœur Ibtissam, qui sont actuellement en liberté sous caution, d’être directement impliquéedans cette affaire. Ayach devrait comparaître devant le tribunal de première instance de Marrakech dans le cadre de ce dossier. Les gestionnaires des comptes de « Hamza mon bb » sont poursuivis pour allégations mensongères, atteinte à la vie privée d’autrui, diffamation, menaces, chantage et vol de données électroniques à caractère personnel.

Dounia et Ibtissam Batma, quant à elles, ont comparu ce lundi 24 février devant le juge d’instruction près du tribunal de première instance de Marrakech pour leur implication dans l’affaire « Hamza mon bb ». Elles sont toutes deux accusées de diffamation et de chantage et risquent cinq ans de prison si elles sont reconnues coupables. Quatre autres accusés impliqués dans ce dossier ont été condamnés à deux ans de prison ferme.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Aïd Al-Adha : affluence anticipée pour l’opération Marhaba 2024

Cette année, l'affluence des familles marocaines résidant à l'étranger vers le Royaume commence plus tôt en raison de Aïd Al-Adha. En répons…

Alerte météo : rafales avec chasse-poussières attendues vendredi et samedi

La direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé dans son bulletin que des rafales avec chasse-poussières locales sont attendues ven…

Lancement de la télédéclaration des nuitées touristiques en ligne

Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire a annoncé la mise en place de la télédéclaration en ligne des…

Transport aérien : les MRE déplorent les tarifs élevés

La montée en flèche des prix des billets d'avion pour le Maroc cet été, une période déjà traditionnellement marquée par des tarifs élevés, s…

Affaire Escobar du Sahara : le procès reporté au 27 juin

Le procès de Saïd Naciri, Abdenbi Bioui et leurs co-accusés a été reporté une nouvelle fois au 27 juin. Ce deuxième report intervient à la d…

Préscolaire : plus de 78% d’inscrits (2023-2024)

Durant l'année scolaire 2023-2024, le taux de scolarisation des enfants de 4 à 5 ans a atteint 78,7%, avec 951.596 élèves préscolarisés, soi…

Écart entre les genres : le Maroc recule dans le classement mondial

Le dernier rapport du Forum économique mondial sur l'écart entre les genres dresse un bilan préoccupant pour le Maroc. Le pays glisse à la 1…

Aïd Al-Adha : comment prendre la route sereinement?

C'est bien connu, à la veille de Aïd Al-Adha, les routes s'emplissent tout à coup et tout le monde veut partir en même temps. C'est pour cel…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire