Affaire Hamza mon bb : un mandat d’arrêt international lancé contre Aicha Ayach

Avatar de Khansaa Bahra
Temps de lecture :

batma-at-aicha-ayach_1

A
A
A
A
A

Les autorités marocaines ont lancé un mandat d’arrêt international contre la styliste, Aicha Ayach, qui vit aux Émirats arabes unis (EAU), pour son implication présumée dans l’affaire « Hamza mon bb ». Plusieurs victimes ont accusé Ayach, ainsi que la chanteuse marocaine Dounia Batma et sa sœur Ibtissam, qui sont actuellement en liberté sous caution, d’être directement impliquée dans cette affaire. Le journal digitalLe360 a rapporté que la police recherchait également l’assistant d’Ayach, dont l’identité n’a pas encore été révélée. Si la nouvelle du mandat d’arrêt contre Ayach se confirme, les EAU devraient la rapatrier au Maroc en vertu d’un accord sur l’extradition des criminels, signé par les deux pays en 2006.

Notons que la police a arrêté six suspects impliqués dans cette affaire, notamment un policier. Ce dernier a été interpelé pour avoir prétendument « divulgué des informations » à Aicha Ayach. « Il a comparu devant le juge et son procès a été reporté à deux reprises. Il comparaîtra de nouveau devant le juge le 16 janvier », a indiqué une source citée par Morocco World News.

Pour rappel, cette enquête a été lancée après que les autorités ont reçu une série de plaintes contre les administrateurs d’un ensemble de comptes sur les réseaux sociaux, connus sous le nom de « Hamza mon bb ». Les gestionnaires de ces comptes sont poursuivis pour allégations mensongères, atteinte à la vie privée d’autrui, diffamation, menaces, chantage et vol de données électroniques à caractère personnel.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Meknès : un officier de police arrêté pour chantage et corruption

Société - À Meknès, un officier de police principal a été arrêté pour chantage et corruption, placé en garde à vue et suspendu de ses fonctions.

Hajar Toufik - 8 septembre 2025
Al Haouz : manifestation à Rabat pour réclamer justice et aides publiques

Société - Deux ans après le séisme d'Al Haouz, des survivants ont manifesté à Rabat pour dénoncer leur exclusion du programme officiel d’aide.

Rédaction LeBrief - 8 septembre 2025
Rentrée scolaire 2025 : les élèves de retour en classe !

Société - La rentrée scolaire 2025/2026 démarre ce lundi. Des millions d’élèves rejoignent les classes dans un cadre modernisé et avec des réformes ambitieuses.

Hajar Toufik - 8 septembre 2025
La HACA participe à une conférence de l’Unesco sur l’intégrité de l’information au Cap-Vert

Société - La HACA a pris part, du 3 au 5 septembre à Praia, à une conférence internationale de l’UNESCO sur l’intégrité de l’information en Afrique de l’Ouest et au Sahel.

Mbaye Gueye - 8 septembre 2025
Reconstruction Al Haouz : 2 ans après, qu’en est-il vraiment ?

Société - La reconstruction à Al Haouz avance à pas très lents, pas d’écoles, peu d’aides. Un décalage effroyable avec les discours officiels.

Sabrina El Faiz - 8 septembre 2025
Stade Prince Moulay Abdellah : entre triomphe sportif et désordre organisationnel

Société - La réouverture du Stade Prince Moulay Abdellah devait être une fête totale. Si les Lions de l’Atlas ont brillé sur le terrain, l’organisation a montré ses limites.

Ilyasse Rhamir - 8 septembre 2025
Voir plus
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
Casablanca : les malls en perte de vitesse, sauf exceptions

Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.

Hajar Toufik - 8 août 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire