Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / SIA de Paris 2020 : le Maroc participe avec 30 coopératives agricoles

SIA de Paris 2020 : le Maroc participe avec 30 coopératives agricoles

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Salon international de l’agriculture de Paris (SIAP) a ouvert ses portes, samedi 22 février, à Paris Expo Porte de Versailles. Cette 57e édition a été inauguréepar le président français, Emmanuel Macron. Cette année, le SIAP a choisi pour thème « L’Agriculture vous tend les bras ». Jusqu’au 1er mars, ce salon accueillera près de 650 000 visiteurs à travers ses huit pavillons d’exposition. Plus de 1000 exposants, venant de 24 pays différents, présentent leurs activités et leurs produits, rassemblés sur une surface de 140000 m².

Ce Salon est une occasion pour les participants marocains de présenter leurs produits agricoles aux visiteurs afin de renforcer leur présence sur les marchés traditionnels de l’Union européenne (UE). Pas moins de 30 coopératives agricoles marocaines, représentant plus de 1410 petits agriculteurs, parmi lesquels 489 femmes, ont fait le déplacement à Paris. Cette participation est organisée par l’Agence pour le développement agricole (ADA) dans le cadre du Plan Maroc Vert (PMV). Ainsi, plusieurs produits marocains de terroir sont exposés lors de cette manifestation économique, notamment l’argan, l’huile d’olive, le safran, les dattes, les plantes aromatiques et médicinales, les épices, le henné, etc.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Maghreb Steel : performance solide malgré la baisse des prix de l’acier

Au cours du premier trimestre de 2024, Maghreb Steel a enregistré une croissance de son chiffre d'affaires, atteignant 1,271 milliard de DH …

Souveraineté et solvabilité : panorama 2023 de Fitch-Ratings pour l’Afrique

Le dernier rapport de Fitch-Ratings, intitulé «Sovereign 2023 Transition and Default Study», offre un panorama des difficultés financières r…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire