Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Imane Batma serait aussi impliquée dans l’affaire « Hamza mon bb »

Imane Batma serait aussi impliquée dans l’affaire « Hamza mon bb »

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 18 février, le tribunal de première instance de Marrakech a condamné Oussama J., le hacker accusé dans le cadre de l’affaire « Hamza mon bb », à deux ans de prison ferme. Accusé de piratage informatique, il doit également payer une amende de 10 000 dirhams en plus d’une compensation de 100 000 dirhams au profit de Maher, 5 000 dirhams au profit duCentre national des droits de l’homme (CNDH), 40 000 dirhams au directeur général du CNDH et 120 000 dirhams à Saïda Charaf. Cette dernière a été convoquée à la barre lors de ce procès pour apporter son témoignage. Charafavait eu recours aux services d’Oussama afin de récupérer les données personnelles de son compte Instagram, alors que ce dernier était en fait à l’origine du piratage des comptes de la chanteuse et de la publicationde ses messagessur la plateforme « Hamza mon bb ».

Pour rappel, le 11 février dernier, le tribunal de Marrakech avaitcondamné trois accusés impliqués dans ce dossier à deux années de prison ferme, assorties d’une amende de 100 000 dirhams. Il s’agit de la Youtubeuse, Soukaïna Glamour, Adnane El Fizazi, alias « Moul El Ferrari » et le journaliste de Hiba Press, Mohamed Dahir. La décision concernant les plaintes prononcées contre Dounia Batma et de sa sœur Ibtissam avait été rapportée. Leurprochaine audience est prévue le 24 février. Les sœurs Batma sont toutes deux accusées de diffamation et de chantage.Devant le tribunal de Marrakech, Oussama J. a accusé, Imane Batma, une autre sœur de Dounia, d’être impliquée dans ce dossier. Il s’agit d’une nouvelle révélation qui n’avait pas été mentionnée lors des auditions précédentes.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Médecine et pharmacie : pas de session extraordinaire pour les étudiants

Le ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, Abdellatif Miraoui, a confirmé que les examens pour les étudian…

BCIJ : démantèlement d’une cellule terroriste à Tiznit et Sidi Slimane

Le bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a mené ce …

Amazigh : lancement d’une plateforme numérique d’enseignement à distance

Le ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a annoncé, lundi à Rabat, le prochain lancement d'une …

RADEEJ : modernisation du portail en ligne pour une meilleure expérience client

La Régie autonome intercommunale de distribution d'eau, d'électricité et de gestion d'assainissement des provinces d’El Jadida et Sidi Benno…

Casablanca : modernisation de la gare routière Ouled Ziane avec un budget de 68 MDH

Lors de sa session de mai, le conseil de la commune de Casablanca a décidé de rénover et moderniser la gare routière Ouled Ziane, en y consa…

Marhaba 2024 : l’Espagne lance les préparatifs

Les autorités espagnoles ont mis en place un plan spécial pour la prochaine opération «Marhaba», qui débutera en juin 2024. Lors d'une réuni…

Averses orageuses dans certaines provinces ce samedi 

La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d'alerte de niveau orange annonçant des averses orageuses localement forte…

ONCF : perturbations annoncées sur l’axe Casablanca-Kénitra

L'Office National des Chemins de Fer (ONCF) poursuit sa mission de modernisation du réseau ferroviaire marocain avec un nouveau projet d'env…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire