Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / La directrice générale du FMI attendue au Maroc du 17 au 20 février

La directrice générale du FMI attendue au Maroc du 17 au 20 février

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 13 février, lors d’un point de presse à Washington, le directeur de la communication du FMI, Gerry Rice, a déclaré que la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Kristina Georgieva, se rendra au Maroc du 17 au 20 février.Cette visite «vise à aborder les préparatifs des Assemblées annuelles du Groupe de la Banque Mondiale et du FMI prévues en octobre 2021, à Marrakech». Cette première visite au Maroc de Mme Georgieva est une opportunité pour«préparer la voie» à cette importante rencontre annuelle des deux institutions financières internationales, a-t-il ajouté. Lors de son séjour, la directrice générale du FMI s’entretiendra avec plusieurs hauts responsables marocains. Elle participera également à une table ronde sur la gouvernance, en présence de membres de la société civile et des jeunes.

Souvenons-nous qu’en avril 2018le Maroc a été officiellement désigné pour accueillir l’édition 2021 des assemblées de la Banque mondiale et du FMI. Ce rendez-vous annuel reste l’occasion de réunirles dirigeants du secteur public et du secteur privé, les représentants d’organisations de la société civile et les experts issus des milieux universitaires. Cet évènement donne également lieu à une série d’échangessur la conjoncture économique mondiale, la lutte contre la pauvreté, le développement économique, l’efficacité de l’aide, etc.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Pratt & Whitney inaugure son usine de production à Casablanca

Pratt & Whitney Canada, une filiale de RTX (NYSE: RTX), a officiellement inauguré sa nouvelle usine, Pratt & Whitney Maroc (PWM), en…

UM6P et le groupe OCP soutiennent le projet « Climate Impulse »

L’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) et le groupe OCP se sont associés en tant que partenaires principaux au projet "Climate Impuls…

Maroc : la BAD approuve la nouvelle stratégie-pays 2024-2029

Le Conseil d'administration de la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé la stratégie-pays (DSP) du Maroc pour 2024-2029, souten…

La nouvelle Jeep Avenger e-Hybrid débarque sur le marché marocain

La marque Jeep a annoncé l'introduction de sa nouvelle Jeep Avenger e-Hybrid sur le marché marocain. Cette voiture est incarnation parfaite …

L’industrie automobile marocaine brille au salon «Automechanika Istanbul 2024»

L'industrie automobile marocaine se distingue à l'international en participant activement au Salon «Automechanika Istanbul 2024», qui se t…

ANAPEC et FENAGRI s’allient pour une agro-industrie durable

L'Agence nationale de promotion de l'emploi et des compétences (ANAPEC), en partenariat avec la Fédération nationale de l'agroalimentaire (F…

USAID et OCP : un partenariat innovant pour révolutionner l’agriculture en Afrique

Dans une initiative historique visant à transformer l’agriculture en Afrique, l’Agence des États-Unis pour le développement international (U…

Crédit agricole et la BEI, partenaires pour une économie durable face aux risques climatiques

Le Crédit agricole du Maroc (CAM) et la Banque européenne d’investissement (BEI) ont récemment organisé une rencontre à Rabat pour discuter …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire