Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Société / Game Of Thrones, saison 8, épisode 4 : Le flop

Game Of Thrones, saison 8, épisode 4 : Le flop

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Cet article va contenir des spoilers sur l’épisode 4 de la saison 8 de Game Of Thrones. L’Internet est sombre et pleine de spoilers !

Temps de lecture : 3 minutes

Le fil conducteur de cette saison de Game Of Thrones est constitué de femmes puissantes qui se battent pour ce qu’elles considèrent être leur. Cersei est prête à défendre sa place sur le trône de fer, Daenerys est prête à reprendre son droit de naissance, Arya est sur la voie de devenir la reine guerrière qu’elle a toujours rêvé d’être et Sansa tient le nord sous le nom de Lady Stark de Winterfell.

L’épisode commence à Winterfell où les survivants de la bataille de Winterfell célèbrent leur victoire après avoir rendu hommage aux soldats tombés au combat. Gendry est promu Lord Gendry Baratheon de Storm’s End par Daenerys, qui se vante devant Tyrion en lui disant qu’il n’est « pas le seul à être intelligent ». Elle supplie Jon de ne pas dévoiler son véritable héritage à sa famille.

Toutefois, ce dernier choisit de dire la vérité à ses soeurs. Arya et Sansa ont dû jurer de ne rien dire avant que Bran leur révèle l’histoire de la naissance de Jon. Cinq minutes plus tard, Sansa raconte tout à Tyrion et trahit son frère. Ce secret rendu public pourrait poser beaucoup de problèmes.

À leur retour à Dragonstone, l’armée de Daenerys tombe dans une embuscade menée par la flotte d’Eurone Greyjoy qui attaque Rageal, l’un des deux dragons restants.

Daenerys voit rouge après la chute de son dragon et l’enlèvement de Missandei. Entre temps, Tyrion et Varys se demandent si leur reine est le meilleur choix pour gouverner les peuples des sept royaumes. Quelques minutes après cet échange, cette dernière fait la promesse de « les bruler tous ».

L’épisode se termine par une confrontation entre les deux reines, chacune demandant à l’autre de céder le trône, mais aucune d’elles n’est prête à le faire. Tyrion, qui veut éviter de voir des millions de personnes brulées, tente de convaincre sa sœur de se retirer, cette décide plutôt de tuer Missendei, provoquant ainsi l’ire de Danerys.

Voici les plus grands fiascos de cet épisode:

-L’abus du fast-forrward : On a l’impression que les réalisateurs ont envie d’arriver rapidement à la conclusion de l’histoire.

-La capture de Messendei : Pourquoi avoir laissé en vie des soldats dangereux ? Pourquoi ensuite accorder autant d’importance à l’exécution d’une conseillère ?

-Jon et Ghost : Voir Jon se débarrasser de son compagnon est contradictoire.

-La Révélation de Jon : C’était un moment que nous attendions tous depuis plusieurs épisodes et au final ce moment émouvant n’aura même pas le droit à une scène digne de ce nom.

Il ne reste maintenant plus que deux épisodes pour terminer Game Of Thrones, mais ne perdez pas espoir, GRR Martin a confirmé que trois séries dans le même univers sont en cours de préparation.

HBO a dévoilé le trailer de l’avant-dernier épisode de Game Of Thrones.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Les accidents des deux roues en augmentation de 31%

Le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, a rapporté à Rabat une augmentation significative des décès parmi les moto…

Alerte météo : vague de chaleur dès ce mardi dans plusieurs villes

Selon la Direction générale de la météorologie (DGM), une vague de chaud est attendue dans le Royaume, du mardi au vendredi avec un thermomè…

SIAL Canada 2024 : le Maroc à l’honneur !

Cette année, le Salon international de l’alimentation (SIAL) de Canada mettra en avant la richesse culinaire du Maroc l'occasion de sa 21e é…

Eau potable en zone rurale : 119 centres et 2.400 douars approvisionnés entre 2022 et 2024

Au cours des trois dernières années, le gouvernement a intensifié ses efforts pour améliorer l'accès à l'eau potable dans les régions rurale…

Urbanisme à Casablanca : les réclamations des architectes

Les architectes de Casablanca expriment leur mécontentement. Depuis plus de deux années, plusieurs difficultés se sont accumulées, rendant l…

Santé : grèves nationales et sit-ins prévus tout au long du mois de mai

La coordination syndicale de la Santé a annoncé une grève nationale les 8 et 9 mai prochains, à l'exception des services d'urgence et de réa…

Thaïlande : réponse de l’ambassade thaïlandaise à la séquestration présumée de Marocains

L'ambassade thaïlandaise à Rabat a pris position face aux récents rapports concernant la séquestration de citoyens marocains et d'autres res…

Décès du grand journaliste agricole Abdelaziz Ghouibi

C’est avec grande tristesse que nous avons appris le décès de notre confrère Abdelaziz Ghouibi. Il s’est éteint le samedi 4 mai, dans l’aprè…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire