4,7 tonnes de haschich saisie aux Canaries

Avatar de Ilyasse Rhamir
Temps de lecture :

Chira : près de 600 kg saisis dans une cache à TataIllustration © DR

A
A
A
A
A

Une opération conjointe entre la Garde civile espagnole et la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) marocaine a permis l’interception de 4,7 tonnes de haschich dans les eaux des îles Canaries. Cette saisie, qui s’est déroulée entre Grande Canarie et Fuerteventura, a été facilitée par la coopération renforcée entre les services de sécurité des deux pays soulignant leur collaboration pour lutter contre le trafic de drogue.

L’intervention qui a reposé sur un dispositif de surveillance maritime coordonné, a permis de repérer deux embarcations pneumatiques transportant un total de 131 ballots de drogue à près de 80 kilomètres des côtes espagnoles. Les forces de la Guardia Civil, déployées dans la zone, ont rapidement appréhendé les quatre membres d’équipage présents à bord.

Lire aussi : Offensive anti-drogue en 2024

Les suspects ont été remis aux autorités judiciaires espagnoles qui ont ordonné leur détention provisoire. Cette saisie témoigne de l’efficacité de la coopération entre l’Espagne et le Maroc pour endiguer les réseaux de narcotrafic dans la région, une initiative qui contribue également à renforcer la sécurité dans cette zone sensible de la Méditerranée.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Marrakech : arrestation d’un franco-algérien recherché par Interpol

Société - La police de Marrakech intercepte un citoyen français pour des affaires judiciaires internationales, en collaboration avec Interpol.

Mouna Aghlal - 17 novembre 2025
Les autorités poursuivent la démolition du « Kremlin de Bouskoura »

Société - Les autorités de Nouaceur intensifient la démolition du site controversé en périphérie de Casablanca.

Mouna Aghlal - 17 novembre 2025
Lecture jeunesse : l’essor du numérique au détriment des capacités mentales

Société - Le Salon du livre 2025 confirme : l’amour de la lecture renaît chez les adolescents, malgré la domination du numérique.

Mouna Aghlal - 17 novembre 2025
Pluie et neige en début de semaine, retour à la stabilité dès samedi

Société - Conditions hivernales au Maroc en début de semaine, précipitations et neige prévues avant un retour à la stabilité samedi.

Mouna Aghlal - 17 novembre 2025
Bouskoura : suspension du pacha après la démolition du « Kremlin »

Société - La démolition du Kremlin à Bouskoura entraîne la suspension du Pacha, soulignant les enjeux d'urbanisme et de réglementation.

Mouna Aghlal - 17 novembre 2025
A Marrakech les scientifiques se penchent sur les défis des maladies infectieuses

Société - Organisé les 14 et 15 novembre, l’événement avait pour thème : « Maladies infectieuses : réalisations et défis ».

Rédaction LeBrief - 16 novembre 2025
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire