Accueil / Monde

Primaires démocrates du New Hampshire : les enjeux sont élevés

Temps de lecture :

biden sanders pete Warren

Après la tenue vendredi soir à Manchester d’un débat télévisé qui a rassemblé les sept candidats démocrates qualifiés, c’est au tour des électeurs du New Hampshire de s’exprimer. Ce mardi 11 février se tient la primaire de cet État. C’est la deuxième étape dans le processus de désignation du candidat démocrate qui devrait faire face à Donald Trump lors de l’élection présidentielle de novembre 2020. Une semaine après le coup d’envoi catastrophique des votesdans l’Iowa, les démocrates relancent la course.

Le 6 février, bien que les instances du parti démocrate ont déclaré Pete Buttigieg vainqueur des caucus, Bernie Sanders a revendiqué la victoire. La sénatrice progressiste Elizabeth Warren, arrivée troisième ce lundi, est aussi l’une des démocrates les plus en vue pour succéder à Trump. Buttigieg et Sanders étant en tête, ce deuxième vote revêt une importance particulière en l’absence d’un favori démocrate clair. L’ancien vice-président Joe Biden, qui est arrivé en quatrième position lors descaucus de la semaine dernière, devrait assurer de bons scores. Alors que les premiers scrutins créent toujours une dynamique (positive ou négative), Biden a décidé de réorganiser son équipe de campagne.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Arafat 1446 : un sermon universel en 35 langues

Monde - Le sermon d’Arafat, moment fort du Hajj, sera traduit en 35 langues cette année. Un geste symbolique pour promouvoir la fraternité et la tolérance.

Ilyasse Rhamir - 30 mai 2025

Gaza : frappes meurtrières et chaos humanitaire

Monde - La situation à Gaza continue de se dégrader entre frappes israéliennes, crise humanitaire et un dispositif d’aide contesté, au cœur d’un territoire ravagé.

Ilyasse Rhamir - 30 mai 2025

États-Unis : Trump autorisé à révoquer le statut légal de 500 000 immigrés

Monde - La Cour suprême américaine accorde à Donald Trump un feu vert temporaire pour révoquer le statut légal de plus de 500.000 immigrés.

Hajar Toufik - 30 mai 2025

Parade du PSG : sécurité maximale sur les Champs-Élysées

Monde - Un plan de sécurité massif est prévu sur les Champs-Élysées en cas de sacre en Ligue des Champions du PSG.

Ilyasse Rhamir - 30 mai 2025

Syrie : Daech revendique sa première attaque contre les nouvelles forces gouvernementales

Monde - Daech a revendiqué sa première attaque contre le nouveau régime syrien depuis la chute de Bachar al-Assad, faisant un mort et trois blessés parmi les soldats à Soueïda.

Mouna Aghlal - 30 mai 2025

Maradona : procès annulé, juge suspendue

Monde - Le procès visant à déterminer les responsabilités dans la mort de Maradona est annulé après la mise en cause d’une juge pour partialité.

Ilyasse Rhamir - 30 mai 2025
Voir plus

La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview

Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome

Farah Nadifi - 28 novembre 2024

Fumée blanche : un pape élu

Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.

Sabrina El Faiz - 8 mai 2025

Le grand retour des BRICS

Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.

Rédaction LeBrief - 22 août 2023
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire