Saïd Razzouki, bras droit du chef de la Mocro Maffia, arrêté en Colombie
A
A
A
A
Le marocain Saïd Razzouki, l’un des criminels les plus recherchés des Pays-Bas, soupçonné d’avoir commandité plusieurs meurtres et d’être impliqué dans un vaste trafic de drogue, a été arrêté en Colombie, a annoncé, samedi 8 février, la police néerlandaise. Ce criminel est considéré comme le bras droit de Redouane Taghi, la tête pensante des « Anges de la mort », une des organisations criminelles les plus violentes au monde, connue sous le nom de Mocro Maffia. Les deux criminels ont commencé à vendre de la drogue à un jeune âge, avant de devenir les plus gros importateurs de cocaïne des Pays-Bas et de la Belgique. Ils ont réussi à établir des partenariats avec les cartels sud-américains. Les deux criminels sont également impliqués dans plusieurs affaires, notamment d’homicides aux Pays-Bas, en Belgique, au Suriname et au Maroc.Taghi a été arrêté le 16 décembre à Dubaï.Les services de renseignements marocains avaient joué un rôle important dans cette arrestation.
Taghi, Razzouki avait fait l’objet d’un mandat d’arrêt international pour meurtre et trafic de drogue, c’est l’un des principaux suspects d’un important procès portant sur le trafic de drogue, qui s’est ouvert en juillet 2019 aux Pays-Bas. Il est également impliqué dans unautre procès relatif au meurtre de cinq personnes et à plusieurs tentatives d’homicide. Les autorités ont eu du mal à l’appréhender en raison des nombreuses chirurgies esthétiques qu’il a subies pour changer son apparence. Le parquet néerlandais a demandé son extradition auprès des autorités colombiennes. «La procédure devrait prendre un certain temps», a conclu la police.
Monde - Une lettre illustrée et signée, attribuée à Donald Trump et adressée à Jeffrey Epstein en 2003, a été rendue publique par des élus démocrates.
Ilyasse Rhamir - 9 septembre 2025Monde - Le gouvernement de François Bayrou est tombé : l’Assemblée nationale refuse la confiance, marquant une première historique sous la Ve République.
Hajar Toufik - 8 septembre 2025Monde - Marine Le Pen sera rejugée en appel début 2026 dans l’affaire des assistants parlementaires du RN.
Ilyasse Rhamir - 8 septembre 2025Monde - Face à la hausse des traversées illégales de la Manche, le Royaume-Uni menace de suspendre les visas des pays refusant de reprendre leurs ressortissants en situation irrégulière.
Ilyasse Rhamir - 8 septembre 2025Monde - Rick Davies, voix emblématique et cofondateur de Supertramp, est décédé à 81 ans des suites d’un cancer.
Ilyasse Rhamir - 8 septembre 2025Monde - L'Espagne renforce son engagement envers Gaza avec neuf initiatives, dont l’augmentation de l’aide humanitaire à 150 millions d’euros.
Ilyasse Rhamir - 8 septembre 2025Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.
Sabrina El Faiz - 14 juin 2025Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.
Sabrina El Faiz - 8 mai 2025Les hausses de prix et les pénuries alimentaires ont provoqué des manifestations contre le gouvernement d'Omar al-Bashir en décembre 2018, mais les plus grandes manifestations…
Arnaud Blasquez - 11 avril 2019Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.
Rédaction LeBrief - 22 août 2023Apparition de Mercure au crépuscule, conjonction entre la Lune et Jupiter, puis entre la Lune et Mercure, éclipse dans le Pacifique... En compagnie des chroniqueurs…
Khansaa Bahra - 6 mai 2021