Aller au contenu principal

L’ambassadeur du Maroc à Bakou remporte le "Azerbaijan Best Awards"

Par Khansaa Bahra, Publié le 05/02/2020 à 11:51, mis à jour le 05/02/2020 à 12:35
Teaser Media
Adil Embarch

L’ambassadeur du Maroc à Bakou, Adil Embarch, a reçu le Prix "Azerbaijan Best Awards" dans la catégorie "Ambassadeurs" pour la période 2018-2019. La cérémonie de remise des prix a eu lieu ce lundi 3 février à Bakou, la capitale d’Azerbaïdjan, en présence de plusieurs personnalités politiques, économiques, culturelles et médiatiques.

Le gouvernement azerbaïdjanais organise tous les deux ans les Azerbaïdjan Best Awards, pour récompenser les personnes qui ont contribué au développement du pays transcontinental, notamment dans les domaines de l’éducation, la médecine, les affaires, la culture, l’art, la science, l’architecture, le sport, l’industrie de la mode et les médias. Les organisateurs de la cérémonie ont rendu hommage au diplomate marocain pour son engagement dans le développement des relations entre le Maroc et l’Azerbaïdjan, selon un communiqué de l’ambassade de Rabat à Bakou. Embarch a remercié les membres du jury et les organisateurs pour cet honneur. Il a également souligné que le prix revient à tous les membres de l’ambassade du Maroc à Bakou qui travaillent « sans relâche pour développer et diversifier les relations entre les deux peuples frères ».

Pour rappel, Embarch a été désigné par le roi Mohammed VI ambassadeur en Azerbaïdjan en novembre 2016. Avant sa mission diplomatique en Azerbaïdjan, Il a occupé le poste de conseiller à l’ambassade du Maroc en France.

L’affaire Pegasus vise à déstabiliser le Maroc, selon Chakib Benmoussa

L’affaire Pegasus continue de faire couler beaucoup d’encre au Maroc comme à l’étranger. Chakib Ben...

Gestion de l'eau : l’heure de vérité a sonné

En cette période estivale et avec les épisodes caniculaires successifs, le problème de la gestion d...

Melilia de nouveau prise d’assaut par des migrants

238 migrants ont réussi à entrer à Mélilia ce jeudi 22 juillet, après avoir escaladé la barrière qu...

Bourita met en avant la contribution majeure du Pacte de Marrakech sur la migration

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, a prononcé un discours au nom des pays champions de la mise en œuvre du Pacte mond...

Covid-19 : les marchés convenus par le ministère de la Santé font encore polémique

Le rapport révélé jeudi dernier par une mission parlementaire d’information portant sur les contrat...

Guantanamo Bay : un Marocain libéré après 19 ans de détention

Abdellatif Nasser, un Marocain qui était détenu à la prison de Guantanamo Bay, a été extradé ce lundi 19 juillet au Maroc. Ces avocats ont assuré que «toutes les assurances de sécurité fournies par le...