Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Le Maroc concerné par la tempête Gloria

Le Maroc concerné par la tempête Gloria

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 21 janvier, le Washington Post a déclaré que le Maroc estconcerné par Gloria, une puissante tempête qui sévit en Espagne et en France depuis lundi. «La neige estprévue dans certaines régions du Maroc même si la tempête recule vers l’ouest. Les montagnes du Haut Atlas ont déjà enregistré quelques centimètres de neige, avec 1 à 2 centimètres supplémentaires possibles jusqu’à mercredi», a précisé le journal américain.

Contrairement à la plupart des intempéries qui affectent l’Europe occidentale, et qui ont tendance à se déplacer depuis l’ouest vers lelarge de l’Atlantique Nord, cette tempête s’est développée au-dessus de l’Afrique du Nord. Ce phénomène météorologique violent, qui traverse la Méditerranée occidentale, a apporté des vents puissants, des vagues violentes, des précipitations abondantes et même des chutes de neige.

Majorité gouvernementale : une coalition RNI-PAM-PI annoncée

Toutefois, selon la Direction de la Météorologie Nationale (DMN), le Maroc se trouve dans la zone la moins affectée par cette tempête. La DMN prévoit un temps froid et nuageux avec pluies ou averses sur l’Oriental, l’Atlas, les plaines nord et centre. «Le temps continuera ainsi à être froid dans les prochains jours et les conditions météorologiques demeureront les mêmes jusqu’à vendredi ou samedi prochain».

Pour rappel, depuis ce week-end, l’Espagne est confrontée à la tempête Gloria qui a provoqué de fortes rafales et d’importanteschutes de neige. Cet épisode d’intempéries «exceptionnelles» a causé plusieurs décès. De plus, des écoles ont fermé leurs portes dans les 200 communes où des alertes rouges et oranges ont été déclenchées.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

CRI-TTA : Lancement du premier service clientèle en Amazigh

Le centre régional de d’investissement de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CRI-TTA), a annoncé le lancement du premier service clientèle en Amazig…

Maroc-Koweït : vers un partenariat judiciaire renforcé

Le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, Mohamed Abdennabaoui, s'est entretenu mardi à Rabat avec le président du Co…

Rabat : protestation citoyenne contre les bombardements israéliens à Rafah

Des dizaines de citoyens se sont rassemblés mardi soir devant le parlement à Rabat pour une veillée de solidarité, exprimant leur inquiétude…

Moussem des Regraga à Essaouira : don royal au profit des personnes démunies

Une délégation de la Chambellanie royale a remis, mardi au siège de la préfecture de la province d'Essaouira, un don du roi Mohammed VI, des…

Éducation nationale : voici les mesures du nouveau statut des fonctionnaires

Le ministre de l'Éducation nationale, du préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, a exposé devant la Chambre des Conseillers les démarch…

Les accidents des deux roues en augmentation de 31%

Le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, a rapporté à Rabat une augmentation significative des décès parmi les moto…

Alerte météo : vague de chaleur dès ce mardi dans plusieurs villes

Selon la Direction générale de la météorologie (DGM), une vague de chaud est attendue dans le Royaume, du mardi au vendredi avec un thermomè…

SIAL Canada 2024 : le Maroc à l’honneur !

Cette année, le Salon international de l’alimentation (SIAL) de Canada mettra en avant la richesse culinaire du Maroc l'occasion de sa 21e é…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire