Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Le roi Mohammed VI invite le président tunisien à se rendre au Maroc

Le roi Mohammed VI invite le président tunisien à se rendre au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 16 janvier, Sa Majesté le roi Mohammed VI s’est entretenu par téléphone avec le président de la République tunisienne, Kais Saïed. Selon un communiqué du cabinet royal, cet appel a eu lieu à l’initiative du souverain. Il «a été l’occasion de rappeler les relations historiques fortes entre les deux pays magrébins frères, et de convenir d’un échange de visites, prochainement, entre les deux Chefs d’État», a ajouté la même source.

Rappelons que le juriste conservateur indépendant, Saïed, avait remporté les présidentielles en Tunisie, le 14 octobre 2019. Suite à cette élection, le roi lui avait adressé un message de félicitations. Dans cette correspondance, le souverain avait exprimé au nouveau président tunisien «ses sincères vœux de succès dans ses missions».

Malgré la victoire de Saïed, la Tunisie, qui avait plongé dans le chaos après le printemps arabe, fait actuellement face à une impasse politique. Habib Jemli, qui a été désigné le 15 novembre par le chef d’État comme chef du gouvernement, peine encoreà former une nouvelle coalition gouvernementale.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Elections en Afrique : Akharbach alerte sur les risques démocratiques liés à la désinformation

Latifa Akharbach, présidente de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a mis en garde contre les risques démocratiques d…

La Suisse réaffirme son soutien à une solution politique pour le Sahara

Ce mardi à Rabat, le président du Conseil national suisse, Eric Nussbaumer, a exprimé le soutien de la Suisse à une solution politique «just…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire