Accueil / Monde

Megxit : la reine « soutient pleinement » la décision de Harry et Meghan

Temps de lecture

o6jeg6mdblibayqa2uzfo2d564_1

Ce lundi 13 janvier, Buckingham Palace a publié un communiqué expliquant que la reine Elizabeth II « soutient pleinement » le choix de son petit-fils, le prince Harry, et de son épouse Meghan Markle. « Même si nous aurions préféré qu’ils restent des membres de la famille royale à plein temps, nous respectons et comprenons leur volonté de mener une vie plus indépendante », affirme la reine. Rappelant que « Harry et Meghan ont été clairs sur le fait qu’ils ne veulent pas dépendre des fonds publics », la souveraine a souligné que la famille royale a convenu d’une « période de transition » durant laquelle le duc et de la duchesse de Sussex vivront entre le Royaume-Uni et le Canada. Cette démarche permettra au couple de se retirer au fur et mesure de la scène britannique.

À l’issue d’uneréunion organisée avec le prince Charles, le prince Harry, et le prince William visant à sortir la monarchie de la crise du « Megxit », Elizabeth IIa affirmé qu’il restait « du travail à accomplir » sur ces questions « complexes », ajoutant qu’elle a exigé que les décisions finales lui soient remises « dans les jours qui viennent ».

Dernier articles
Les articles les plus lu

Un accord mondial pour mieux gérer les futures pandémies

Monde - Hier matin à Genève, les États membres de l’OMS sont parvenus à un consensus sur un projet d’accord international destiné à améliorer la prévention et la gestion des futures pandémies.

Ilyasse Rhamir - 17 avril 2025

La BCE contre-attaque face à la guerre commerciale

Monde - La BCE baisse son taux directeur à 2,25%, face aux tensions commerciales relancées par les surtaxes imposées par Donald Trump.

Ilyasse Rhamir - 17 avril 2025

Vers un air pur d’ici à 2040 ?

Monde - Selon un rapport récent de la Banque mondiale, l'air pur est une nécessité vitale, mais des millions de personnes continuent de souffrir des effets dévastateurs de la pollution de l'air.

Ilyasse Rhamir - 17 avril 2025

Powell sonne l’alarme sur l’impact des tarifs Trump

Monde - Le président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell, a exprimé ses inquiétudes face aux répercussions économiques des nouvelles barrières douanières instaurées par Trump.

Ilyasse Rhamir - 17 avril 2025

Espagne : une galerie de tir clandestine découverte sous une maison à Grenade

Monde - Sous une maison de Grenade, la police espagnole a découvert une galerie de tir clandestine creusée à la main, utilisée par des trafiquants d’armes.

Hajar Toufik - 16 avril 2025

Ukraine : des émissaires américains à Paris pour accélérer les négociations de paix

Monde - Une délégation américaine entame ce mercredi une visite de deux jours à Paris pour discuter des efforts en cours pour mettre fin au conflit russo-ukrainien.

Rédaction LeBrief - 16 avril 2025
Voir plus

La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview

Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome

Farah Nadifi - 28 novembre 2024

Le grand retour des BRICS

Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.

Rédaction LeBrief - 22 août 2023
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire