Aller au contenu principal

Rencontre au sommet Maroc-Royaume Uni

Par Mohamed L., Publié le 13/01/2020, mis à jour le 13/01/2020
Teaser Media

Le 10 janvier dernier à Rabat, le ministre de l’Économie et des Finances, Mohamed Benchaâboun, a rencontré le Secrétaire d’État britannique au Commerce International, Conor Burnus, et l’ambassadeur du Royaume-Uni au Maroc, Thomas Reilly. Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre le Maroc et le Royaume-Uni, en perspective de sa sortie de l’Union Européenne (Brexit). Les deux parties ont également abordé les préparatifs à l’aube de « l’UK-Africa Investiment Summit 2020 », prévu le 20 janvier prochain à Londres.

Burns a insisté sur l’intérêt porté par les autorités britanniques pour la participation du royaume à ce Sommet, et ce compte tenu de son rôle et de son positionnement stratégique dans le continent africain. Les deux parties ont également mis l’accent sur l’importance des relations qui lient leurs nations. Elles se sont en outre félicitées de la signature de l’Accord d’association bilatéral, qui constitue le nouveau cadre devant régir les relations économiques maroco-britanniques post-Brexit.

Durant cette rencontre, Benchaâboun a présenté les progrès réalisés par le royaume durant ces dernières années dans différents domaines. De plus, il a souligné les opportunités d’affaires et d’investissement offertes dans le cadre des stratégies sectorielles et des grands chantiers structurants.


  • Partagez

Plan de sauvetage du tourisme : les recommandations des Istiqlaliens

L’alliance des économistes istiqlaliens a émis cette semaine ses propositions au gouvernement pour ...

Relance économique : l’ordonnance de la CGEM

Le patronat propose une batterie de mesures phares pour relancer la machine économique une fois que...

8e réunion du CVE : financer la relance

Le Comité de veille économique a tenu, ce jeudi, sa huitième réunion de travail depuis le début de ...

Le ministère de l’Agriculture appelle les professionnels à poursuivre la mobilisation

Ce jeudi 21 mai, le ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime a déclaré que les opérateurs de ces secteurs ont réussi à maintenir leurs activités et leur production, garantissant un approvisi...

Finances publiques : des choix décisifs pour la relance de l’économie

Le ministre des Finances a estimé à 500 millions de DH le manque à gagner en termes de recettes fis...

Le CESE chargé d’identifier les impacts du Covid-19

Saisi par Habib El Malki, Président de la Chambre des représentants, pour réaliser une étude sur «Les impacts sanitaires, économiques et sociaux du Covid-19 et leviers d’actions envisageables», le Con...