Aller au contenu principal

Rencontre au sommet Maroc-Royaume Uni

Par Mohamed L., Publié le 13/01/2020, mis à jour le 13/01/2020
Teaser Media

Le 10 janvier dernier à Rabat, le ministre de l’Économie et des Finances, Mohamed Benchaâboun, a rencontré le Secrétaire d’État britannique au Commerce International, Conor Burnus, et l’ambassadeur du Royaume-Uni au Maroc, Thomas Reilly. Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre le Maroc et le Royaume-Uni, en perspective de sa sortie de l’Union Européenne (Brexit). Les deux parties ont également abordé les préparatifs à l’aube de « l’UK-Africa Investiment Summit 2020 », prévu le 20 janvier prochain à Londres.

Burns a insisté sur l’intérêt porté par les autorités britanniques pour la participation du royaume à ce Sommet, et ce compte tenu de son rôle et de son positionnement stratégique dans le continent africain. Les deux parties ont également mis l’accent sur l’importance des relations qui lient leurs nations. Elles se sont en outre félicitées de la signature de l’Accord d’association bilatéral, qui constitue le nouveau cadre devant régir les relations économiques maroco-britanniques post-Brexit.

Durant cette rencontre, Benchaâboun a présenté les progrès réalisés par le royaume durant ces dernières années dans différents domaines. De plus, il a souligné les opportunités d’affaires et d’investissement offertes dans le cadre des stratégies sectorielles et des grands chantiers structurants.


  • Partagez

Crowdfunding : La loi votée avant mi-février

Créé aux Etats-Unis il y a plus de douze ans, le crowdfunding est un mode de financement participat...

2020, une année capitale pour les relations Maroc-Chine

Ligne directe Casablanca-Pékin, année sino-marocaine du tourisme et de la culture… Ce début d’année...

Automobile : la folle ambition de Moulay Hafid El Alamy

Le Maroc, leader africain depuis quelques années du secteur automobile, veut franchir un nouveau ca...

Paradis fiscaux : L’UE maintient la pression sur le Maroc

Les concessions du Maroc en matière de fiscalité sur l’export, prévues dans la Loi de Finances 2020...

Royal Air Maroc : la nouvelle ligne Casa-Pékin lancée

Ce jeudi 16 janvier, Royal Air Maroc a lancé sa nouvelle ligne aérienne directe entre Casablanca et Pékin. Cette liaison directe, la première entre le Maroc et la Chine, relie l’aéroport international...

La Banque Centrale Populaire au chevet des TPE

La Banque Centrale populaire (BCP) a présenté son plan d’accélération de la très petite entreprise ...