Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Un numéro vert pour les malades n’arrivant pas à accéder au Levothyrox

Un numéro vert pour les malades n’arrivant pas à accéder au Levothyrox

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Ce mercredi 1er janvier, le ministère de la Santé a publié un communiqué annonçant la mise en place d’un numéro vert pou les personnes qui n’arrivent pas à accéder au Levothyrox. Destiné à traiter la thyroïde, ce médicament, utilisé par des centaines de milliers de personnes au Maroc, principalement des femmes, était en rupture de stock pendant plusieurs mois. Bien qu’en août dernier, le ministère avait fait une commande de 1,6 million de boîtes pourrépondre aux besoins des patients souffrant de troubles de la thyroïde, ce traitementest toujours difficile à trouver, voir pratiquement introuvable dans certaines zones.

Ainsi, le numéro vert « 0 80 100 53 53 » vise à offrir une meilleure accessibilité au Levothyrox aux personnes souffrant de maladies thyroïdiennes. « Pour faciliter par ailleurs l’accès à ce médicament, les malades sont appelés à s’adresser aux délégations provinciales du ministère de la Santé, munis de leurs dossiers médicaux et de l’ordonnance », conclut le communiqué.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Casablanca : un nouveau parking sous le parc de la Ligue Arabe

La transformation du paysage urbain de Casablanca prend de l'ampleur avec le lancement d'une importante opération de démolition au coin du b…

Royal Air Maroc lance une ligne directe entre Casablanca et Abuja

La compagnie aérienne nationale, Royal Air Maroc (RAM), a annoncé le lancement d'une nouvelle ligne directe reliant Casablanca à Abuja, la c…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire