Les réseaux sociaux sont les applications les plus téléchargées entre 2010-19

A
A
A
A
Ce lundi 30 décembre, App Annie, une société américaine spécialisée dans la mesure des audiences sur le marché des applications, a publié une liste des 10 applications les plus téléchargées lors de cettedernière décennie.
En termes de téléchargement, les réseaux sociaux dominent largement la liste. Facebook, Messenger, WhatsApp et Instagram, qui appartiennent toutes au géant américain Facebook, occupent les quatre premières places. Le classement comprend également Snapchat, Skype et TikTok, suivis de UC Browser, YouTube et Twitter.
L’application de l’entreprise multinationale américaine de streaming, Netflix, est le numéro 1 de la décennie en termes de dépenses des utilisateurs, suivi par Tinder, Pandora Music, Tencent Video (Chine) et Line (messagerie japonaise instantanée et appels vocaux et vidéos).
Côté jeu vidéo, Subway Surfers, Candy Crush Saga et Temple Run 2 arrivent en tête des téléchargements de la décennie.La liste comprend également My Talking Tom, Clash of Clans, Pou, Hill Climb Racing, Minion Rush et Fruit Ninja 8 Ball Pool. Le jeu danois Subway Surfers doit sa première position à sa popularité en Inde, selon App Annie.
Société - Un réseau de 1.400 centres de santé modernisé dans les 12 régions du Royaume, avec plus de 6,4 milliards de dirhams investis. Une réforme qui renforce l’accès aux soins, réduit les inégalités territoriales et améliore la prise en charge de millions de citoyens.
Ilyasse Rhamir - 4 avril 2026Société - Renforcement de l’offre sanitaire dans la province d’Al Haouz avec la mise en service de deux nouvelles structures. Ces projets visent à améliorer l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales, et à réduire les inégalités territoriales en matière de santé.
Ilyasse Rhamir - 4 avril 2026Société - Des rafales atteignant 100 km/h accompagnées de chasse-poussières sont attendues lundi dans plusieurs provinces marocaines, de Marrakech à Guelmim.
Ilyasse Rhamir - 4 avril 2026Société - Condamnations lourdes dans l’affaire de vente de diplômes à Agadir. Le professeur Klich écope de quatre ans de prison ferme, dans un dossier qui relance le débat sur la transparence et la crédibilité de l’enseignement supérieur au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 4 avril 2026Société - À Rabat, le ministère de l’Équipement et de l’Eau rend hommage aux équipes mobilisées lors des intempéries ayant frappé plusieurs régions.
Ilyasse Rhamir - 3 avril 2026Société - Une initiative citoyenne franchit un cap légal : après plus de 300.000 signatures en ligne, une pétition pour le retour à l’heure GMT transitionne du digitale vers un cadre institutionnel.
Ilyasse Rhamir - 3 avril 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025