Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Espagne : sauvetage de 200 migrants en provenance du Maroc

Espagne : sauvetage de 200 migrants en provenance du Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 25 décembre, un porte-parole du service de sauvetage maritime espagnol a annoncé que les garde-côtes ont secouru 200 migrants marocains. Ces derniers ont tenté d’atteindre les rives de l’Espagne à bordde bateaux pneumatiques. Selon la même source, les services de secours ont mené plusieurs opérations de sauvetage pendant la journée du mardi 24 décembre.

Les embarcations de fortune transportaient des immigrés clandestins, notamment des hommes, des femmes et des enfants, venus du continent africain. Durant la nuit, 11 ont été secourues dans les eaux du détroit de Gibraltar et sont arrivées dans l’enclave espagnole de Sebta. 61 autres personnes avaient été retrouvées dans les îles Zaffarines et ont ensuite été transportées à l’enclave espagnole de Melilla. Les garde-côtes ont également pris en charge 61 autres migrants arrivés à 57 km des côtes marocaines, sur l’îlot d’Alboran, et les ont emmenés au port de Motril. De plus, 22 migrants qui cherchaient à rejoindre les îles Canaries ont été également secourus.

Ces opérations font partie des efforts visant à lutter contre la migration irrégulière et à secourir les personnes tentant de traverser la Méditerranée pour rejoindre l’Europe. Le Maroc, à la fois pays de transit et d’accueil des immigrants, mène de nombreuses enquêtes et d’opérationafin de mettre un termeaux réseaux de trafic de migration.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Chambre des conseillers : quelle évolution pour la fonction publique?

Lors d'une rencontre organisée par l'Union nationale du travail au Maroc (UNTM) et le Forum des cadres et experts, l'évolution de la fonctio…

Tétouan : une autre lycéenne met fin à ses jours

Deux jours, à peine, après la triste histoire de la lycéenne qui s'est donnée la mort à Safi, le même sort touche la ville de Tétouan. Une l…

Promotion des droits des personnes handicapées : Hayar souligne à l’ONU l’engagement du Maroc

La ministre de la Solidarité, de l'Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar, a souligné à New York l'engagement du Maroc dans la pr…

Le gouvernement prépare une régulation stricte des trottinettes électriques

L'ère des controverses et des dérives liées à l'utilisation des trottinettes et autres engins électriques semble toucher à sa fin. Le gouver…

Aïd Al-Adha 2024 : Casablanca prépare un service d’abattage exemplaire

À l'approche de l'Aïd Al-Adha 2024, la commune de Casablanca, via la Société de développement local Casablanca prestations, se prépare à off…

Le Maroc réélu au Comité des droits des personnes handicapées

Représenté par Abdelmajid Makni, le Maroc a été réélu au Comité des droits des personnes handicapées pour un second mandat, indique un commu…

Nouvelle édition du programme de bourses pour les Marocains en Espagne

L'ambassade du Maroc en Espagne, en collaboration avec le groupe espagnol «Planeta Formation et Universités», a lancé la deuxième édition d'…

Le Maroc envisage de créer une agence pour la protection de l’enfance

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a révélé lundi à Fès que le gouvernement projette de créer une agence nationale dédiée à la pr…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire