Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Affaire Moul Kaskita : le verdict sera rendu le jeudi 2 janvier 2020

Affaire Moul Kaskita : le verdict sera rendu le jeudi 2 janvier 2020

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Attendu ce mardi, le verdict du youtubeur marocain Mohamed Sikaki, connu sous le nom de Moul Kaskita, a été reporté au jeudi prochain. En effet, ce mardi 24 décembre, le tribunal de première instance de la ville de Settat a décidé de prolonger les délibérations en raison des diverses accusations portées contre le Youtuber.

Ce procès, qui devait se dérouler le 10 de ce mois, a été reporté à deux reprises. Selon l’avocat de la défense, avocat de la défense, de nouvelles plaintes ont été déposées par plusieurs associations contre son client, entrainant ainsila prorogation des délibérations. Mohamed Sikaki est poursuivi pour plusieurs chefs d’accusation, notamment « inconduite et indécence publiques avec insultes et actes », « atteinte à la pudeur », « insulte aux institutions constitutionnelles », « détention de drogue » et « offense commise envers la personne du roi ».

Notons que le Youtuber a été arrêté le 30 novembre dernier, dans le cadre de la compagne de lutte contre les crimes électroniques. Selon le procureur du roi près du tribunal de première instance de Settat, cette arrestation a eu lieu un jour après que le mis en cause a publié sur sa chaîne YouTube une vidéo contenant « des propos injurieux à l’encontre des Marocains, touchant à leur dignité et à leurs institutions constitutionnelles ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Rabat : protestation citoyenne contre les bombardements israéliens à Rafah

Des dizaines de citoyens se sont rassemblés mardi soir devant le parlement à Rabat pour une veillée de solidarité, exprimant leur inquiétude…

Moussem des Regraga à Essaouira : don royal au profit des personnes démunies

Une délégation de la Chambellanie royale a remis, mardi au siège de la préfecture de la province d'Essaouira, un don du roi Mohammed VI, des…

Éducation nationale : voici les mesures du nouveau statut des fonctionnaires

Le ministre de l'Éducation nationale, du préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, a exposé devant la Chambre des Conseillers les démarch…

Les accidents des deux roues en augmentation de 31%

Le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, a rapporté à Rabat une augmentation significative des décès parmi les moto…

Alerte météo : vague de chaleur dès ce mardi dans plusieurs villes

Selon la Direction générale de la météorologie (DGM), une vague de chaud est attendue dans le Royaume, du mardi au vendredi avec un thermomè…

SIAL Canada 2024 : le Maroc à l’honneur !

Cette année, le Salon international de l’alimentation (SIAL) de Canada mettra en avant la richesse culinaire du Maroc l'occasion de sa 21e é…

Eau potable en zone rurale : 119 centres et 2.400 douars approvisionnés entre 2022 et 2024

Au cours des trois dernières années, le gouvernement a intensifié ses efforts pour améliorer l'accès à l'eau potable dans les régions rurale…

Urbanisme à Casablanca : les réclamations des architectes

Les architectes de Casablanca expriment leur mécontentement. Depuis plus de deux années, plusieurs difficultés se sont accumulées, rendant l…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire