Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Le roi Mohammed VI félicite Boris Johnson pour sa réélection

Le roi Mohammed VI félicite Boris Johnson pour sa réélection

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Sa Majesté le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Boris Johnson, suite à sa victoire écrasanteaux législatives de son pays. Dans cette correspondance, le souverain a exprimé ses « sincères félicitations et vœux de succès » au Premier ministre britannique. Le roi l’a notamment félicité pour « la confiance renouvelée en sa personne par le peuple britannique », lui souhaitant plein de succès « pour continuer à servir son pays et pour réaliser ses intérêts suprêmes ».

En évoquant sa satisfaction quant aux relations séculaires unissant le Maroc et le Royaume-Uni, le souverain a réitéré sa « ferme détermination à continuer à œuvrer de concert avec lui (Johnson) pour renforcer et élargir leurs relations et pour consolider les actions de concertation sur toutes les questions d’intérêt commun, et ce, au service des intérêts des deux peuples amis ».

Rappelons que le 13 décembre, Boris Johnson a été élu Premier ministre britannique, en obtenant la majorité absolue au scrutin législatif du jeudi 12 décembre. Johnson, qui est pro-Brexit, avait annoncé avoir remporté un « nouveau mandat puissant » pour « réaliser le Brexit ». Ainsi, l’accord de divorce devrait avoir lieu le 31 janvier 2020. De son côté, le Maroc a conclu plusieurs accords avec le Royaume-Uni pour réduire l’impact de cette sortie sur son économie.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Santé : grève dans le public les 7 et 8 mai

Les centrales syndicales ont dévoilé un calendrier de mobilisation graduelle, débutant par une cessation générale nationale de 48 heures des…

Aïd al-Adha 1445 : trois millions de têtes de bétail prêtes pour la célébration

Lors d'une session à la Chambre des représentants, le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire