CGEM : l’unique binôme candidat à la présidence en campagne

Avatar de Mohamed Laabi
Temps de lecture :

NICE

A
A
A
A
A

Suite à la validation de la Confédération générale des Entreprises du Maroc (CGEM) de la candidature du binôme Chakib El Alj-Mehdi Tazi au poste de président et vice-président du patronat, ces derniers ont entamé leur campagne électorale. Ce mardi, le binôme a rencontré les membres de l’APEBI et du FICC. Et aujourd’hui, ils ont retrouvé les membres de la CNT. Cette campagne électorale se poursuivra jusqu’au 22 janvier 2020, date de la tenue de l’assemblée élective.

Les jeux sont faits ! Le patronat sera bientôt fixé sur son nouveau président. Le conseil d’administration a validé lundile binôme Chakib El Alj – Mehdi Tazi (unique binôme candidat) aux postes de président et vice-président du patronat.

« Nous avons convenu d’une seule candidature pour ne pas créer un sentiment de compétition. On veut aller très vite, car nous avons beaucoup de dossiers qui nous attendent », a déclaré un membre du conseil d’administration à Les Inspirations Éco. En effet, le programme est chargé. La CGEM tiendra ce jeudi à Paris une réunion économique avec le Mouvement des entreprises de France (MEDEF). Une grande délégation marocaine, composée de 100 personnes et 80 entreprises y prendra part, rapporte Aujourd’hui le Maroc. De plus, le patronat prévoit d’organiser le 13 janvier 2020 un forum économique maroco-jordanien dans la capitale Amman. L’objectif étant d’explorer de nouveaux horizons de coopération avec les opérateurs jordaniens.

En tout cas, la campagne électorale du binôme Chakib Alj-Mehdi Tazi a bel et bien commencé. Cette dernière leur a permis derencontrer les membres de la fédération des technologies de l’information, de télécommunication et de l’offshoring (APEBI) et la fédération des industries culturelles et créatives (FICC). Ce mercredi, le binôme a rencontré les membres de la confédération nationale de tourisme (CNT) afin d’échanger surles réformes fiscales et le développement de l’emploi dans le secteur du tourisme.

L’inclusion territoriale, le renforcement des PME-PMI et le développement de l’industrie marocaine sont les trois principaux axesque ciblele binôme lors de son prochain mandat(2020-2023). Afin de recueillir les avis et les opinions concernant leur programme, El Alj et Tazientameront une tournée dans les différentesrégions du royaume.Une tournée qui durera plus d’un mois et prendra fin, le22 janvier 2020, date de la tenue de l’assemblée élective.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Manifestations de la « GenZ 212 » : la Confédération des TPE-PME réclame l’indemnisation des entrepreneurs sinistrés

Économie - La Confédération des TPE-PME réclame l’indemnisation urgente des petits entrepreneurs victimes des violences ayant émaillé les manifestations de la « GenZ 212 », alertant sur les lourdes pertes matérielles et leurs répercussions économiques et sociales.

Hajar Toufik - 5 octobre 2025
Bourse de Casablanca : un nouveau programme pour propulser les industries

Economie - La Bourse de Casablanca lance un programme stratégique pour booster les industries marocaines avec ses partenaires clés.

Mouna Aghlal - 3 octobre 2025
Saham Bank reçoit sa première notation internationale

Une notation internationale pour Saham Bank, symbole de confiance et de solidité dans le paysage bancaire marocain.

Rédaction LeBrief - 3 octobre 2025
Aéronautique au Maroc : quel manque à gagner face aux investissements ?

Economie - Plongée dans une table ronde sur la culture industrielle aéronautique et ses défis stratégiques.

Mouna Aghlal - 3 octobre 2025
OMPIC : plus de 65.000 entreprises créées en sept mois 

Economie - Le tissu entrepreneurial marocain s'élargit avec 65.754 nouvelles entreprises selon l'OMPIC en seulement sept mois.

Mouna Aghlal - 2 octobre 2025
Salon du Cheval d’El Jadida : SOREC et EXPASA concluent un partenariat

Économie - La SOREC a conclu un partenariat stratégique avec l’entreprise publique espagnole EXPASA, visant à renforcer la coopération dans l’élevage équin, la recherche et la formation.

Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2025
Voir plus
Visa Schengen : le cauchemar européen à prix d’or

Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…

Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025
Coût, impact… tout savoir sur la nouvelle LGV Kénitra-Marrakech

Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.

Hajar Toufik - 25 avril 2025
Où en est l’avancement du gazoduc Nigeria-Maroc ?

Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.

Hajar Toufik - 14 juillet 2025
BTP : le Maroc bétonne ses règles

Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !

Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025
Ces Marocains qui s’endettent pour les vacances

L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.

Sabrina El Faiz - 2 août 2025
Pourquoi le Maroc ne croit pas en son tourisme rural ?

Dossier - La vérité, c’est que le tourisme rural n’a jamais été considéré comme un projet national. Il n’est ni stratégique, ni prioritaire. Et pourtant, il concentre tout ce que le Maroc pourrait offrir de plus noble.

Sabrina El Faiz - 30 août 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire