Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / L’AMMC dévoile son rapport annuel 2018

L’AMMC dévoile son rapport annuel 2018

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce vendredi 13 décembre 2019, l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a dévoilé son rapport annuel au titre de l’année 2018. Dans ce document, l’AMMC a dressé le bilan de ses activités. En 2018, l’autorité publique a réalisé un net bénéficiaire de 27 millions de dirhams. Ce résultat a été obtenu « en raison de l’augmentation des charges d’exploitation et de la clôture de la procédure de vérification fiscale ».

En menant 5 enquêtes relatives à des comportements susceptibles de porter atteinte au bon fonctionnement du marché, l’AMMC a également dévoilé un certain nombre d’anomalies. Selon Les Eco, « 4 de ces enquêtes concernent des suspicions de manipulation de cours, dont deux réalisées par des personnes physiques et deux par des investisseurs professionnels, alors que la cinquième concerne une suspicion d’utilisation d’informations privilégiées ».

Conformément aux dispositions de la loi n° 43-12, ce document de 148 pages a été présenté au Chef du Gouvernement, Saad Dine El Otmani. Ce dernier a loué les résultats de ce rapport ainsi que « les efforts fournis dans l’objectif de renforcer la confiance dans le secteur financier ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Classement Mena de Forbes : les banques marocaines se démarquent

Le magazine Forbes Middle East a mis en lumière le dynamisme du secteur bancaire marocain en incluant trois de ses institutions dans son der…

Climat : quels risques sur le secteur bancaire marocain ?

Bank Al-Maghrib (BAM) et la Banque Mondiale (BM) ont récemment divulgué les résultats d'une étude pionnière sur les risques climatiques dans…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire