Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Algérie : Ouyahia interpellé dans une enquête de fraude

Algérie : Ouyahia interpellé dans une enquête de fraude

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’ancien Premier ministre algérien Ahmed Ouyahia a été interrogé ce mardi dans le cadre d’une enquête sur la corruption présumée dans le cercle restreint du président Abdelaziz Bouteflika, a rapporté la télévision publique.

Des chaînes de télévision privées ont diffusé des images de l’impopulaire Ouyahia arrivant en milieu de matinée au palais de justice du centre de la capitale Alger.

Il est la dernière figure marquante à avoir été pris dans l’enquête sur l’élargissement de la fraude lancée par les procureurs depuis que Bouteflika, en difficulté, a été contraint de démissionner au début du mois d’avril après des semaines de manifestations de masse.

Le ministre des Finances Mohamed Loukal, ancien gouverneur de banque centrale, a été interrogé lundi devant le même tribunal d’Alger pour suspicion de « gaspillage » des fonds publics.

Ouyahia et Loukal ont tous deux été convoqués le 20 avril pour être interrogés par les procureurs.

Ouyahia a été quatre fois Premier ministre depuis 1995, dont trois fois pendant les deux décennies de règne de Bouteflika.

Il a finalement été abandonné par son maître de longue date le 11 mars dans une ultime tentative de s’accrocher au pouvoir.

Loukal a été nommé ministre des Finances fin mars après que Bouteflika eut nommé le ministre de l’Intérieur Noureddine Bedoui pour remplacer Ouyahia comme Premier ministre.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Campus américains : manifestations pro-palestiniennes en flèche

La récente vague de manifestations pro-palestiniennes à travers les campus américains a atteint un point critique ce samedi à la Northeaster…

Pedro Sanchez décide de rester

Le premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, a déclaré qu'il avait décidé de rester en tant que chef du gouvernement, refusant de démissionn…

Espagne : Pedro Sánchez veut démissionner alors que son épouse est sous enquête

Pedro Sánchez a pris une décision radicale : il doit faire une pause pour réfléchir à son avenir politique. «J'ai besoin de m'arrêter et de …

Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan

Le bureau régional de l'organisation mondiale de la santé pour le Moyen-Orient, a annoncé la nomination du marocain Shible Sahbani au poste …

Gaza : le chef d’état-major israélien approuve la continuation des opérations militaires

En dépit de l'indignation internationale croissante contre la continuation des offensives sur Gaza, le chef d'état-major israélien, Herzi Ha…

Kendji Girac grièvement blessé par balle

Le célèbre chanteur français Kendji Girac a été gravement blessé par balle lundi et a été admis à l'hôpital de Bordeaux, dans le sud-ouest d…

Explosions dans le centre de l’Iran : les réactions du monde entier

Plusieurs explosions ont été signalées tôt vendredi dans le centre de l'Iran, de hauts responsables américains cités par la presse faisant é…

Le G20 veut taxer les ultra-riches

250 milliards de dollars. C’est le montant que pourrait rapporter cette taxe mondiale que le G20 veut appliquer. Le gouvernement brésilien, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire