Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / La BERD inaugure son troisième bureau au Maroc

La BERD inaugure son troisième bureau au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 2 décembre, la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a ouvert un bureau à Agadir. Il s’agit de sontroisième cabinet au Maroc, après l’inauguration de ceux de Casablanca et de Tanger. Selon la MAP, le bureau d’Agadir couvrira les régions Souss-Massa et Marrakech-Safi.

Avec l’ouverture de son nouveau bureau, la BERD vise à « soutenir un large éventail de possibilités de partenariat pour le développement » tout en apportant son « savoir-faire » et ses « meilleures pratiques » à l’économie de la région. De plus, ce nouvel établissement jouera un rôle essentiel dans « la création d’emplois de qualité dans le secteur privé et la mise en place d’une économie résiliente ». Alain Pilloux, vice-président de la BERD, a déclaré à la MAP : « Notre nouveau bureau à Agadir confirme notre volonté de développer l’économie marocaine en renforçant nos activités et en favorisant l’intégration régionale».

Notons que la BERD a financé 50 projets pour un total de 1,7 milliard d’euros depuis son installation au Maroc en 2012. La banque fournit également des conseils en gestion d’entreprises à plus de 550 petites et moyennes entreprises marocaines (PME).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Maghreb Steel : performance solide malgré la baisse des prix de l’acier

Au cours du premier trimestre de 2024, Maghreb Steel a enregistré une croissance de son chiffre d'affaires, atteignant 1,271 milliard de DH …

Souveraineté et solvabilité : panorama 2023 de Fitch-Ratings pour l’Afrique

Le dernier rapport de Fitch-Ratings, intitulé «Sovereign 2023 Transition and Default Study», offre un panorama des difficultés financières r…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire