Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Société / Artco dévoile les gagnants de son « Designers Challenge 2019 »

Artco dévoile les gagnants de son « Designers Challenge 2019 »

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Ce mardi 26 novembre 2019, ARTCO a présenté les gagnants de son concours Artco Designers Challenge 2019. L’initiative lancée au printemps 2019 avait été largement suivie par les écoles de design, architectes d’intérieurs et graphistes donnant lieu à plus d’une centaine de participations sur sa plateforme.

Temps de lecture : 3 minutes

Après un vote public online pour la catégorie «Étudiants», c’est un jury composé de Fouad Akalay, directeur de publication d’Archimedia, Françoise Lemaistre, architecte d’intérieur et Jamil Bennani, ébéniste sculpteur, qui a choisi les trois vainqueurs de la catégorie «Professionnels».

Les six gagnants avaient été reçus à l’unité de production ARTCO de Salé pour découvrir les techniques de fabrication manuelle des tapis et retranscrire, en étroite collaboration avec les experts de son Bureau d’Études, les dessins en tapis. Modifications de couleurs, insertion de la soie pour un effet moiré, intégration de techniques de sculpture, de bouclée et travail sur les différentes hauteurs de mèches ont donné lieu à la naissance de six tapis inspirants et inspirés par la thématique : «Volume et Géométrie».

Lors de la soirée réunissant revendeurs et prescripteurs ARTCO, représentants des écoles partenaires, membres du jury et partenaires médias, les six lauréats ontété appelés à tour de rôle pour recevoir leur trophée.Les premiers de chaque catégorie se sont vus remettre un chèque de 15 000 dirhams. Chacun des gagnants a reçu un exemplaire de son tapis en récompense et son modèle intègrera la collection ARTCO.

Voici la liste des vainqueurs parmi lesétudiants :

. Le premier prix a été décerné àFatima-EzzahraeYoussoufi, une étudiante à l’Université Privée de Marrakech en Architecture d’Intérieur. Elle s’est inspirée des bijoux et des tatouages berbères tout en utilisant laine en bouclé et coupé pour ses créations.

. Saad Sahir a remporté le deuxième prix. Cet étudiant en stylisme de l’école Casa Moda Academy, s’est basé sur l’illusion d’optique avec le logo du Musée et de l’illusion en motif infini. Pour ses œuvres il a opté pour de la laine et de la soie en coupé et bouclé en plusieurs hauteurs de mèches.

. Le lauréat de ArtCom Sup’ Casablanca en Architecture d’Intérieur, Abderrahmane Sarir, a décroché pour sa part le troisième prix grâce à sa création inspirée par l’exosquelette d’une structure de tunnel en Générative Design, et confectionnée à base de laine et de soie en coupé en plusieurs hauteurs de mèches.

Les vainqueurs professionnels sont les suivants :

. Premier prix: Sarah Addouh, une architecte d’Intérieur. Elle a utilisé de la laine coupée et s’est inspirée de l’imbrication, l’illusion d’optique et du minimalisme pour donner vie à sa création.

. Hamza Lamghari, un directeur artistique, a su marierperspective et l’Illusion d’Optique pour réaliser une pièce unique à base de laine et de soie en coupé, qui lui a valu le deuxième prix.

. Pour le troisième prix, la talentueuse architecte d’Intérieur, Asma Ghazali a réussi à séduire le jury avec une création inspirée d’emboitement, de jeu et de volume tout en utilisant de la laine, de la soie en coupé ainsi queplusieurs hauteurs de mèches.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Casablanca investit dans le tourisme avec l’achat de quatre bus touristiques

La ville de Casablanca se dote de quatre nouveaux bus touristiques de haute qualité, un projet financé par un investissement de 25 millions …

Maroc Rallye Équestre 2024 : un rendez-vous pour le amateurs d’équitation et de nature

Le Maroc Rallye Équestre 2024 (MRE) s'annonce comme une aventure inoubliable pour les passionnés d’équitation et les amoureux de la nature. …

Nizar Baraka : 340 points noirs identifiés sur les routes nationales

Lors d'une réponse à une question orale à la Chambre des conseillers, le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a révélé que le…

«Le Maroc ne peut faire face à Facebook et Tiktok», reconnait le ministre de la Justice

La député du RNI, Bahija Simou a soulevé les dérapages sur les réseaux sociaux lors de la séance hebdomadaire des questions orales. Elle a m…

Écoles pionnières : 230 établissements secondaires dès la prochaine rentrée

Chakib Benmoussa, ministre de l'Éducation nationale, du préscolaire et des sports, a annoncé à la Chambre des représentants que l'expérience…

Transport scolaire : 580.000 élèves bénéficiaires

Le ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a révélé lors d'une séance à Rabat que le nombre d'élè…

Médecine et pharmacie : pas de session extraordinaire pour les étudiants

Le ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, Abdellatif Miraoui, a confirmé que les examens pour les étudian…

BCIJ : démantèlement d’une cellule terroriste à Tiznit et Sidi Slimane

Le bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a mené ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire