Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Société / Saisie de 476 kilogrammes de cocaïne aux environs de Rabat

Saisie de 476 kilogrammes de cocaïne aux environs de Rabat

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

En se basant sur des informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), les éléments de la police judiciaire ont saisi le mardi soir 476 kg de cocaïne dans un appartement à Harhoura, aux environs de Rabat. En effet, dans le cadre d’une opération de sécurité conjointe, les éléments de la police judiciaire de Témara et de Casablanca ont effectué une descente dans un appartement où se trouvaitcette importante quantité de cocaïne. Ainsi, deux suspects ont été arrêtés, a indiqué un communiqué de la Direction générale de la sécurité nationale (DGSN). Il s’agit d’une femme et un homme âgés respectivement de 40 et 38 ans. Ils ont été placés en détention pour complément d’enquête afin d’arrêter tous les complices impliqués dans cette affaire.

Dans le cadre de cette opération, plusieurs équipements ont été saisis, notamment un fusil de chasse, 19 cartouches de calibre de 22 millimètres, des sommes d’argent en devises nationale et étrangère, une bombe lacrymogène, 12 montres de luxe, 10 bijoux, une caméra numérique, 3 carnets de chèques, une lettre de change comportant un montant de 1.20.000 dirhams, ainsi que des documents de voyages, des pièces d’identité d’autres personneset une voiture 4×4, a ajouté le communiqué. De plus, l’analyse du laboratoire de la police scientifique de Casablanca sur les échantillons de cocaïne retrouvés a confirmé que le « taux de concentration [de la drogue] se situait entre 61 et 64 % ». L’enquête a également montré que cette drogue était « passée en contrebande par la voie maritime d’un pays d’Amérique latine à bord d’un bateau de tourisme, où elle a été déchargée sur les côtes marocaines ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

70% de la population mondiale habitera en ville d’ici 2050

D'ici à 2050, environ 70% de la population mondiale devrait résider en milieu urbain, ont annoncé jeudi les intervenants lors d'un panel sur…

Affaire Hit Radio : le procès en appel de Momo reporté au 12 Juin

La Cour d'appel de Casablanca a récemment entamé les procédures du procès en appel de l'animateur radio de Hit Radio, Mohamed Bousfiha, plus…

Mazagan Beach & Golf Resort inaugure sa station de compostage

À l'occasion de la Journée internationale de l'environnement, célébrée le 5 juin, Mazagan Beach & Golf Resort a inauguré sa nouvelle sta…

Lutte contre la cybercriminalité : la DGSN lance la plateforme « E-Blagh »

La direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé, ce jeudi, le lancement de la nouvelle plateforme "E-Blagh", dédiée à la lutte…

Tragédie à Fès : incendie mortel dans le complexe Kissariat Dabbagh

Un tragique incendie a ravagé le complexe commercial Kissariat Dabbagh, situé à Bab Ftouh dans l'ancienne médina de Fès, le mercredi 5 juin.…

Interpellation de quatre partisans de « Daech »

Ce jeudi, le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), affilié à la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a …

Drame de Sidi Allal Tazi : le bilan s’alourdit à 8 morts

La Direction régionale de la Santé et de la Protection sociale de Rabat-Salé-Kénitra a annoncé que le nombre des victimes de l'intoxication …

Hajj 1445 : les pèlerins marocains quittent Médine pour la Mecque

Le chef adjoint du bureau des affaires des pèlerins du Maroc (section Médine), Abdellatif Hakki, a annoncé que les groupes de pèlerins maroc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire