Pyongyang : « Joe Biden est un chien enragé qu’il faut battre à mort »

A
A
A
A
Une vidéo promotionnellepubliée cette semaine par l’équipe du candidat démocrate à la présidentielle américaine, Joe Biden, a provoqué l’ire de la Corée du Nord. En effet, le clip dénonce la politique étrangère du présidentDonald Trump,accusant ce dernier de « faire l’éloge des dictateurs et des tyrans, et à repousser les alliés » des États-Unis. Se sentant visé, Pyongyang a ainsi violemment réagi ce vendredi 15 novembre. L’agence de presse officielle KCNA du pays n’a pas tardé à attaquerle candidat démocrate, le qualifiant de « chien enragé » qui devait être « battu à mort avec un bâton ». La même source a également déclaré que l’ancien vice-président montrait des signes de « phase finale de la démence » et que « le moment est venu pour lui de mourir ».
KCNA n’a pas précisé en quoi Biden avait insulté le dirigeant de la Corée duNord, Kim Jong Un, mais elle l’accuse « d’oser calomnier la dignité de la direction suprême de la RPDC », utilisant le nom officiel du pays, la République populaire démocratique de Corée.
Toutefois, Pyongyang a loué la «relation personnelle et particulière» entre Kim et Trump, qui a « sauvé les liens entre leurs pays d’une hostilité destructrice ».
Monde-Réunis à Paris, les responsables du MAK ont proclamé officiellement l’indépendance de la Kabylie.
Rédaction LeBrief - 14 décembre 2025Monde-Une violente fusillade a endeuillé la plage de Bondi, à Sydney, ce dimanche 14 décembre. L’attaque a fait au moins 12 morts.
Rédaction LeBrief - 14 décembre 2025Monde - Menacées par la montée des eaux, plusieurs familles de Tuvalu entament une nouvelle vie en Australie grâce à un accord inédit entre les deux pays.
Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2025Monde - La Fed réduit encore ses taux malgré des désaccords persistants et un contexte économique brouillé par le shutdown, ouvrant une nouvelle phase d’incertitude monétaire aux États-Unis.
Hajar Toufik - 11 décembre 2025Monde - Le Hamas se dit prêt à suspendre l’usage de ses armes en contrepartie d’une trêve longue durée à Gaza.
Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2025Monde - Au cœur du Sénat, deux responsables de l’enquête sur la sécurité du Louvre détaillent les défaillances ayant permis le vol des joyaux de la Couronne.
Ilyasse Rhamir - 10 décembre 2025Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.
Sabrina El Faiz - 14 juin 2025Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Monde - Depuis plus de trois décennies, la question de la reconnaissance de la Palestine divise et interpelle la communauté internationale.
Hajar Toufik - 24 septembre 2025Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.
Sabrina El Faiz - 8 mai 2025Les hausses de prix et les pénuries alimentaires ont provoqué des manifestations contre le gouvernement d'Omar al-Bashir en décembre 2018, mais les plus grandes manifestations…
Arnaud Blasquez - 11 avril 2019Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.
Rédaction LeBrief - 22 août 2023