Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Le BCIJ arrête un suspect affilié à l’État islamique à Guelmim

Le BCIJ arrête un suspect affilié à l’État islamique à Guelmim

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 12 novembre, le Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) a arrêté à Guelmim un extrémiste affilié à l’État islamique (Daech) âgé de 31 ans. Dans un communiqué, le BCIJ a affirmé que des enquêtes ont révélé que le suspect, qui a été placé en garde à vue, parce qu’il faisait la promotion de l’idéologie de l’EI, à travers des applications électroniques, et cepour « servir les intérêts de ce groupe terroriste ».Les autorités ont égalementrévéléque le frère du détenu est un combattant de l’État islamique qui opère actuellement dans les zones de conflit syro-irakiennes. Au cours de l’opération, les agents du BCIJ ont saisi plusieurs appareils électroniques, téléphones portables et câbles électriques.

Cette arrestation intervient après la publication d’un rapport sur le terrorisme par le Département d’État américain qui a loué la stratégie antiterroriste du Maroc. En effet, en 2019, le BCIJ a mené plusieurs autres opérations de répression contre les cellules extrémistes dans plusieurs régions du Maroc, dont Chefchaouen, Casablanca, Ouazzane et Dar Bouazza.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le HCP prévoit la refonte de l’enquête nationale sur l’emploi (ENE).

Le Haut-Commissariat du plan (hCP) envisage de mener un processus de refonte de l’enquête nationale sur l’emploi au Maroc. Cette refonte va …

Assistance de la Marine royale à 118 migrants au large de Tarfaya

Dimanche, une unité de la Marine royale a réalisé une opération de sauvetage de grande envergure au large des côtes de Tarfaya. L'unité a in…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire