Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / En lançant sa campagne électorale, Boris Johnson mise sur le Brexit

En lançant sa campagne électorale, Boris Johnson mise sur le Brexit

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 6 novembre, la campagne des conservateurs britanniques pour les élections du 12 décembre a démarré. En effet, le Premier ministre, Boris Johnson a entamé la promotion du scrutinlégislatif, promettant de « pousser le Parlementà travailler davantage», selonThe Telegraph. Johnson a annoncé cette nouvelle après sonretour de Buckingham Palace, où il avait rencontré la reine, marquant ainsi le début officiel de la campagne électorale.

Lors d’un rassemblement « à la Donald Trump » à Birmingham, Johnson a déclaré que son accord sur le Brexit était « prêt à être exécuté ». Il a comparé les critiques de l’accord aux « vendeurs de bougies lors de l’avènement de l’ampoule électrique » et aux « fabricants de machines à écriresurpris parles premiers ordinateurs portables » : « Ils savent qu’ils sont sur le point de perdre leur marché ». Johnson a également indiqué qu’il « n’avait pas d’autre choix » que de déclencher des élections, même si « personne ne veut vraiment d’élections en décembre ».

Selon Sky news, quelques heures après avoir comparé le chef de l’opposition travailliste, Jeremy Corbyn, à Staline, le Premier ministre a affirmé qu’une victoire des travaillistes engendrerait « plus d’incertitude, plus d’acrimonie et de division », dénonçant le « socialisme révolutionnaire bolivarien » du Labour et son programme « voué à l’échec » de nationalisations des entreprises.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Banque mondiale : prévisions de croissance positive pour la région MENA

Le rapport de la Banque mondiale, intitulé «Le conflit et la dette au Moyen-Orient», évalue la croissance globale de la région du Moyen-Orie…

Farid Alilat, journaliste algérien, refoulé à l’aéroport international d’Alger

Un journaliste algérien, de l’hebdomadaire Jeune Afrique, a récemment été confronté à une situation délicate. Ça s’est passé au niveau de l’…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire