Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Médaille de service exceptionnel : Kamal Oudrhiri décoré par la NASA

Médaille de service exceptionnel : Kamal Oudrhiri décoré par la NASA

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La NASA a décerné la prestigieuse Médaille de service exceptionnel au Marocain Kamal Oudrhiri pour ses performances significatives et ses multiples contributions aux projets et programmes de la NASA. Il est devenu officiellement la personne la plus primée par la NASA durant ces 20 dernières années.

Temps de lecture : 2 minutes

Actuellement responsable du groupe Planetary Radar & Radio Sciences du Jet Propulsion Laboratory de la NASA, Oudrhiri a contribué à divers projets transversaux, notamment le Cold Atom Laboratory (Laboratoire des atomes refroidis), la mission InSight sur Mars, MarCO, la première mission interplanétaire CubeSat, le MAVEN (ROSE) et New Horizons Ultima Thule. Ses recherches portent sur la caractérisation atmosphérique planétaire, la science de la gravité et le radar bistatique. Il gère également le projet Cold Atom Lab (CAL).

Durant sa carrière de 20 ans, Kamal Oudrhiri a reçu trois prix honorifiques JPL Mariner de la NASA, trois prix d’honneur JPL Voyager et 39 prix d’excellence des équipes de la NASA, récompensant l’importance du travail collectif pour le succès de ses missions spatiales, dont 5 lui ont étédécernés cette année.

« Je travaille en étroite collaboration avec des scientifiques de différents centres de la NASA dans les domaines de la communication, de la science radio, du radar et des technologies Quantum afin de développer la prochaine génération d’engins spatiaux et d’infrastructures au sol nécessaires pour soutenir les objectifs des futures missions spatiales humaines et robotiques de la NASA », a-t-il déclaré à la MAP.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Hajj 1445 : les pèlerins marocains quittent Médine pour la Mecque

Le chef adjoint du bureau des affaires des pèlerins du Maroc (section Médine), Abdellatif Hakki, a annoncé que les groupes de pèlerins maroc…

Record de demandes de visas français par les Marocains en 2023

En 2023, les marocains se sont imposés comme les premiers demandeurs de visas pour la France, avec un total de 310.000 requêtes, représentan…

Mort de 70 moutons de l’Aïd à Berrechid

C’est une catastrophe sans précédent ! En l'espace de seulement 3 jours, 70 moutons et quelques veaux destinés à la fête de Aïd al-Adha ont …

Sidi Allal Tazi : l’alcool frelaté fait 11 morts et une dizaine d’hospitalisations

À Sidi Allal Tazi, le bilan des décès suite à l’absorption d’une substance alcoolisée impropre à la consommation s’élève désormais à 11 mort…

Report des examens de printemps dans les facultés de médecine

Les facultés de médecine générale, dentaire et de pharmacie à travers le Maroc, ont annoncé le report des examens de printemps initialement …

Baccalauréat 2024 : 493.000 candidats pour la session de juin

Ce lundi, Chakib Benmoussa, ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, a annoncé que plus de 493.000 candidats passero…

Tanger : une enquête policière révèle un meurtre familial caché depuis six ans

La brigade provinciale de la police judiciaire de Tanger, sous la supervision du parquet compétent, a lancé une enquête judiciaire pour éluc…

Trafic de drogue : 18 tonnes de chira saisies à Sidi Rahal

Ce lundi, une vaste opération de trafic international de drogues a été déjouée dans la zone côtière de Sidi Rahal, aboutissant à la saisie d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire