Spirit AeroSystems rachète les usines de Bombardier
A
A
A
A
Les installations de Bombardier en Irlande du Nord ont été vendues à la société américaine Spirit AeroSystems dans le cadre d’une transaction dont la valeur avoisine 1,16 milliard d’Euros. L’entreprise canadienne a mis les usines en vente en mai conformément à sa démarche de réorganisation de ses activités. Le constructeur aérospatial emploie environ 3 600 personnes en Irlande du Nord.
Spirit, dont le siège est au Kansas, est un fournisseur important d’Airbus et de Boeing. Plus tôt cette année, l’entreprise a déclaré qu’elle voulait poursuivre son travail pour Airbus. L’achat desusines de Bombardier en Irlande du Nord rejoint ainsi sastratégie. De plus, les ailes de l’Airbus A220 sont fabriquées à l’usine de Bombardier Belfast qui fournit également d’autres pièces d’avion, notamment les capots moteurs. La société américaine achète également une usine Bombardier au Maroc et un centre de réparation aux États-Unis.
Cet accord — dans lequel Spirit paie 500 millions de dollars et prend en charge 700 millions de dollars de passifs, dont les pensions de retraite — devrait être conclu au cours du premier semestre de 2020. Michael Ryan, chef de l’exploitation des aérostructures chez Bombardier, a déclaré que les employés recevront en temps opportun des mises à jour sur la façon dont ce changement pourrait affecter leurs activités.
Donald Trump annonce des coupes de 4,9 milliards de dollars dans l’aide internationale, aggravant le risque de shutdown gouvernemental.
Mouna Aghlal - 29 août 2025Monde - Les États-Unis ont décidé de retirer et refuser des visas à des responsables de l’AP et de l’OLP, à la veille de l’Assemblée générale de l’ONU.
Ilyasse Rhamir - 29 août 2025Monde - La Turquie a décidé de durcir ses mesures contre Israël en interdisant l’accès de ses ports aux navires israéliens et en fermant son espace aérien aux avions militaires et officiels.
Ilyasse Rhamir - 29 août 2025Monde - La diplomatie russe a vivement réagi aux déclarations d’Emmanuel Macron, qui avait qualifié Vladimir Poutine d’« ogre » et de « prédateur ».
Ilyasse Rhamir - 29 août 2025Pourtant, une vidéo du Premier ministre français, François Bayrou, est apparue dans mon fil d'actualité. Son message était sans détour : « La vie de…
Rédaction LeBrief - 29 août 2025À partir de vendredi, les colis de moins de 800 dollars seront soumis à des droits de douane. Découvrez les implications.
Mouna Aghlal - 29 août 2025Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.
Sabrina El Faiz - 14 juin 2025Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.
Sabrina El Faiz - 8 mai 2025Les hausses de prix et les pénuries alimentaires ont provoqué des manifestations contre le gouvernement d'Omar al-Bashir en décembre 2018, mais les plus grandes manifestations…
Arnaud Blasquez - 11 avril 2019Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.
Rédaction LeBrief - 22 août 2023Apparition de Mercure au crépuscule, conjonction entre la Lune et Jupiter, puis entre la Lune et Mercure, éclipse dans le Pacifique... En compagnie des chroniqueurs…
Khansaa Bahra - 6 mai 2021