Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Microsoft : Plus de 1.000 milliards de dollars en Bourse

Microsoft : Plus de 1.000 milliards de dollars en Bourse

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

À l’ouverture de Wall Street, l’action Microsoft valait 130,59 dollars.

Temps de lecture : 2 minutes

Microsoft a franchi, ce jeudi 25 avril, la barre des 1.000 milliards de dollars de capitalisation boursière pour la première fois de son histoire. L’entreprise rejoint ainsi Apple et Amazon à la tête des valeurs boursières.

En 1999, Microsoft se hissait une première fois parmi les entreprises les plus valorisées, à 600 milliards de dollars. Étant le numéro un mondial du logiciel et numéro deux mondial de la location de serveurs en ligne, il vaut aujourd’hui presque autant que le PIB annuel de l’Indonésie.

Les investisseurs ont applaudi l’ingénieur Satya Nadella, PDG de l’entreprise. Grâce à elle, le bénéfice a augmenté de 49,2 %, soit 26 milliards de dollars entre 2014 et 2019, et le chiffre d’affaires de 26,5 %, soit 92 milliards de dollars.

À trente-et-un ans, Bill Gates était devenu en 1987 le plus jeune milliardaire de l’histoire. Il est toujours l’un des hommes les plus riches du monde. Par crainte de perdre son contrôle sur l’entreprise, il avait consenti à contrecœur à l’introduire en Bourse. Mais, peu à peu, en vendant ses actions pour financer ses activités, il devrait céder l’intégralité de ses titres Microsoft dans l’année.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Carburants : léger repli des prix du diesel

Les automobilistes ont bénéficié d'une légère baisse du prix du diesel. Une diminution de 25 centimes par litre a été observée hier, faisant…

Recettes fiscales : un premier trimestre prometteur

Selon un rapport du ministère de l'Économie et des Finances, les recettes fiscales pour les trois premiers mois de l'année 2024 ont augmenté…

Conseil de la concurrence : soupçons d’entente sur les prix dans le secteur de la sardine

Le Conseil de la concurrence a initié une investigation approfondie concernant le secteur de l'approvisionnement en sardine, suite à des ind…

60 ans de l’ONCF : nouvelle édition philatélique en partenariat avec Barid Al-Maghrib

Barid Al-Maghrib, en collaboration avec l'Office national des chemins de fer (ONCF), a lancé une édition spéciale de timbre-poste pour céléb…

IsDB, ISFD et INNOVX unissent leurs efforts pour soutenir l’agriculture en Afrique

La Banque Islamique de Développement (IsDB), le Fonds de Solidarité Islamique pour le Développement (ISFD), et l'entreprise multisectorielle…

Quel avenir pour les banques marocaines en Afrique ?

Les récents départs des institutions bancaires françaises des marchés africains ont ouvert de nouvelles perspectives de croissance pour les …

Riyad : délégation marocaine de haut niveau au Forum économique mondial

Une délégation marocaine de premier plan s'était rendue à Riyad les 28 et 29 avril pour participer à une réunion spéciale de haut niveau du …

Téléphonie mobile : près de 56 millions d’abonnés en 2023

En 2023, le nombre d'abonnés à la téléphonie mobile au Maroc a augmenté de 5,6%, atteignant 55,9 millions, après une croissance de 3% l'anné…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire