Avec des poings levés, au milieu des pas de « dabkeh » (danse traditionnelle libanaise), des milliers de Libanais sont descendus dans la rue pour célébrer la démission de la coalition du Premier ministre Saad Hariri, annoncée lors d’une brève allocution diffusée le mardi 29 octobre par la télévision nationale, après près de deux semaines de protestations. Partout au Liban, les manifestants ont envahi les places principales, agitant des drapeaux et célébrant leur première victoire majeure depuis le lancement du mouvement de protestation le 17 octobre.
JUST IN: People celebrate in the streets as Lebanon’s PM Saad Hariri resigns after 13 days of anti-government protests pic.twitter.com/bltfOfKibT
— Bloomberg TicToc (@tictoc) October 29, 2019
Lebanon tonight. Celebrating the resignation of their Prime Minister ??pic.twitter.com/pg7UMFE2lx
— Joshua Potash ? (@JoshuaPotash) October 30, 2019
PSG sacré, la fête vire au chaos : 2 morts, un policier dans le coma
Monde - Violences, blessures et drames ont marqué les célébrations du sacre du PSG en Ligue des champions.
Ilyasse Rhamir - 1 juin 2025Arafat 1446 : un sermon universel en 35 langues
Monde - Le sermon d’Arafat, moment fort du Hajj, sera traduit en 35 langues cette année. Un geste symbolique pour promouvoir la fraternité et la tolérance.
Ilyasse Rhamir - 30 mai 2025Gaza : frappes meurtrières et chaos humanitaire
Monde - La situation à Gaza continue de se dégrader entre frappes israéliennes, crise humanitaire et un dispositif d’aide contesté, au cœur d’un territoire ravagé.
Ilyasse Rhamir - 30 mai 2025États-Unis : Trump autorisé à révoquer le statut légal de 500 000 immigrés
Monde - La Cour suprême américaine accorde à Donald Trump un feu vert temporaire pour révoquer le statut légal de plus de 500.000 immigrés.
Hajar Toufik - 30 mai 2025Parade du PSG : sécurité maximale sur les Champs-Élysées
Monde - Un plan de sécurité massif est prévu sur les Champs-Élysées en cas de sacre en Ligue des Champions du PSG.
Ilyasse Rhamir - 30 mai 2025Syrie : Daech revendique sa première attaque contre les nouvelles forces gouvernementales
Monde - Daech a revendiqué sa première attaque contre le nouveau régime syrien depuis la chute de Bachar al-Assad, faisant un mort et trois blessés parmi les soldats à Soueïda.
Mouna Aghlal - 30 mai 2025La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview
Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Fumée blanche : un pape élu
Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.
Sabrina El Faiz - 8 mai 2025Le grand retour des BRICS
Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.
Rédaction LeBrief - 22 août 2023