Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / La Cour d’appel de Casablanca condamne Bouachrine à 15 ans de prison

La Cour d’appel de Casablanca condamne Bouachrine à 15 ans de prison

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

La Cour d’appel marocaine de Casablanca a augmenté la peine du journaliste marocain Taoufik Bouachrine de 12 ans à 15 ans de prison. Le juge a rendu son verdict final sur la demande d’appel tard le vendredi 25 octobre.

Temps de lecture : 1 minute

En novembre 2018, le tribunal avait condamné Bouachrine à 12 ans de prison. La police l’avait arrêté en février 2018 pour traite d’êtres humains, viol et agression sexuelle contre plusieurs femmes journalistes travaillant pour son journal. En plus de prolonger sa peine, le tribunal a également décidé le 25 octobre que l’indemnité qu’il devait verser aux victimes devait être revue à la hausse.

Le tribunal a ainsi condamné TaoufikBouachrine à verser une indemnité de 800 000 dirhams à l’une de ses « victimes », tandis que les autres recevront des sommes allant de 150 000 à 500 000 dirhams. Il versera également une amende de 300 000 dirhams à l’État.

Lors de l’arrestation de Bouachrine en février 2018, la police aurait saisi 50 cassettes illustrant des actes sexuels comme preuves des crimes qui lui sont attribués.Ce dernier a rejeté toutesles accusations portées contre lui, affirmant que les motifs de sa détention étaient d’ordre politique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Aïd Al Adha: grâce royale au profit de 1.484 personnes

Le roi Mohammed VI a bien voulu accorder sa grâce, à l’occasion de Aïd Al Adha, à 1.484 personnes condamnées par différents tribunaux du Roy…

Opération Marhaba 2024 : arrivée du premier navire au port d’Al Hoceima

Le premier navire transportant environ 220 Marocains résidant à l'étranger (MRE) et 64 véhicules est arrivé samedi au port d'Al Hoceima, dan…

L’ONEE appelle à rationaliser la consommation de l’eau potable

L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), branche Eau, a appelé tous les acteurs et citoyens à rationaliser leur consom…

Rapport : plus de 90% des eaux de baignade sont conformes aux normes de qualité

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a annoncé que 90,74% des stations de prélèvement des eaux de baignade …

Aïd Al-Adha : la NARSA appelle à une vigilance accrue sur les routes

L'Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) a appelé vendredi les usagers de la route à redoubler de prudence et de vigilance en prév…

Aïd Al-Adha : célébrer sans risquer sa santé

À l’occasion de l’Aïd Al-Adha, les festivités peuvent parfois entraîner des excès alimentaires préjudiciables à la santé. Tayeb Hamdi, médec…

Hajj 1445 : les pèlerins affluent à Mina pour la journée de la Tarwiya

Les pèlerins des lieux saints de l'islam ont commencé à affluer vers Mina dès les premières heures de vendredi (8 Dou Al Hijja 1445 de l’Hég…

Le Maroc célèbre la journée mondiale des donneurs de sang

La journée mondiale des donneurs de sang est célébrée ce vendredi. À cette occasion, le ministère de Santé et de la Protection sociale a ten…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire