Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Le projet «Hôtel Lincoln» à Casablanca : la rénovation bientôt entamée

Le projet «Hôtel Lincoln» à Casablanca : la rénovation bientôt entamée

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Après avoir été abandonné pendant près de 30 ans, l’Hôtel Lincoln de Casablanca, classé au patrimoine national, sera rénové. En effet, ce mardi 22 octobre, le Groupe de développement territorial français REALITES a signé avec l’Agence urbaine de Casablanca (AUC) une convention pour le réaménagement, la rénovation et l’exploitation de cet hôtel mythique.

Temps de lecture : 2 minutes

Selon un communiqué publié par REALITES, « cette convention matérialise la première étape du phasage opérationnel du projet de réhabilitation en fixant notamment les modalités d’acquisition du bien, mais également les règles d’intervention entre l’AUC et REALITES pour le déroulement du projet ».

Le but de cette signature, selon Toufiq Benali, gouverneur, directeur de l’AUC, ne se limite pas « uniquement à la rénovation d’un bâtiment, mais également la reconquête de tout un quartier historique d’une richesse architecturale exceptionnelle ».

En novembre 2018, le groupe français REALITES avait remporté l’appel à manifestation d’intérêt lancé par l’Agence Urbaine de Casablanca en vue de l’acquisition, du réaménagement, de la rénovation et de l’exploitation futures de cet hôtel. Accompagnée par l’agence d’architecture et d’urbanisme Oualalou + Choi (O+C), REALITES vise à restructurer l’hôtel 5 étoiles tout en préservant le style de l’architecte Hubert Bride, créateur du Lincoln. En effet, l’aile existante sera rénovée et une nouvelle façade « en creux », identique à l’originelle, sera ajoutée.« L’espace de 13 500 m² comprendra notamment des espaces de coworking, un concept store, un rooftop offrant un SPA, un espace fitness, un restaurant ainsi qu’une piscine ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Londres : Nadia Fettah sonne la cloche d’ouverture de la Bourse

Le 10 mai 2024 à Londres, la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, a inauguré la séance de marché à la Bourse de Londres dan…

Tourisme : un record de 1,3 million d’arrivées en avril 2024

Le secteur touristique a atteint un nouveau sommet avec 1,3 million d'arrivées aux postes frontières en avril 2024, marquant une hausse de 1…

Dallas : le Maroc à l’honneur au Sommet des affaires USA-Afrique

La 16e édition du Sommet des affaires USA-Afrique a débuté mardi à Dallas, Texas, avec la participation d'une délégation marocaine de haut n…

Tanger alloue plus de 98 MDH pour la réhabilitation des bâtiments menaçant ruine

Un budget de plus de 98 millions de DH (MDH) a été attribué pour financer le deuxième programme de réhabilitation des bâtiments menaçant rui…

Oracle renforce sa présence au Maroc avec un ambitieux projet de R&D

Le géant technologique américain Oracle intensifie son investissement en recherche et développement (R&D) au Maroc, avec l'objectif ambi…

Assistance au logement : 65.000 demandes enregistrées, 8.500 bénéficiaires

Près de quatre mois après son lancement, le programme d'assistance directe au logement suscite un intérêt considérable avec près de 65.000 d…

Contrôle fiscal : des recettes de 5,783 milliards de dirhams en 2023

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah Alaoui, a révélé les résultats des efforts de contrôle fiscal au Maroc au cours des …

San Francisco : Ghita Mezzour et Mubadala discutent de l’innovation technologique

La ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, Ghita Mezzour, a tenu une réunion mardi à San …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire