Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Une autre accusation de plagiat à l’encontre de Gad El Maleh

Une autre accusation de plagiat à l’encontre de Gad El Maleh

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Said Mosker accuse Gad El Maleh d’avoir plagié, non pas son sketch, mais sa chanson.

Temps de lecture : 1 minute

Mosker pense que Gad El Maleh a plagié sa chanson « Mama », sortie en 2014. Il avance que la musique de la chanson d’El Maleh « Danse de la joie », sortie en 2015, est une copie conforme de celle de « Mama ». Le tribunal de Paris avait désigné un expert pour étudier la plainte du chanteur et a désormais conclu que celle-ci était « parfaitement recevable ».

Le juge du tribunal de Paris a demandé à l’humoriste de fournir des documents concernant la chanson « Danse de la joie » et les coordonnées de ses auteurs, compositeurs et éditeurs.

Ce n’est pas la première fois que le comédien subit une accusation de plagiat. Des humoristes américains, québécois et même français avaient accusé le franco-marocain de plagier leurs sketchs, en totalité ou en partie. Suite à ces plaintes, Gad El Maleh a dû être banni d’une salle de spectacle à Montréal. L’artiste admet qu’il lui arrive parfois de « s’inspirer » des artistes qu’il apprécie, mais qu’il ne les copier pas.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

E-réputation : l’artisanat marocain plébiscité à l’international (rapport)

L’artisanat marocain a toujours joui d’une bonne réputation à l’échelle internationale, comme en témoigne le premier rapport annuel d’analys…

Aïd Al-Adha : les détenus autorisés à recevoir des paniers de denrées alimentaires

La délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a annoncé ce vendredi que les détenus seront autorisés à…

Royal Air Maroc relance la ligne aérienne directe Casablanca-Sao Paulo

Royal Air Maroc (RAM) annonce la reprise de sa ligne aérienne directe Casablanca-Sao Paulo à partir du 7 décembre 2024. La ligne sera opérée…

Séisme d’Al Haouz : les survivants critiquent l’inaction gouvernementale huit mois après

Huit mois après le séisme dévastateur du 8 septembre 2023, qui a secoué la région d’Al Haouz causant la mort de près de 3.000 personnes et e…

Collaboration hispano-marocaine : un membre présumé de Daech arrêté à Alicante

Les autorités espagnoles ont procédé, ce jeudi à Teulada, dans la région d'Alicante, à l'arrestation d'une personne pour ses liens présumés …

Drame de Sidi Allal Tazi : sept personnes placées sous mandat de dépôt pour intoxication mortelle

Le procureur général du Roi près la Cour d’appel de Kénitra a annoncé que le juge d’instruction a ordonné de mettre sept personnes sous mand…

Aïd al-Adha : l’aide de la Fondation Mohammed VI

La Fondation Mohammed VI pour la promotion des œuvres sociales des préposés religieux a annoncé avoir commencé, à partir du 07 juin, de vers…

70% de la population mondiale habitera en ville d’ici 2050

D'ici à 2050, environ 70% de la population mondiale devrait résider en milieu urbain, ont annoncé jeudi les intervenants lors d'un panel sur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire