Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Souriya Otmani invite le Canada à investir au Maroc

Souriya Otmani invite le Canada à investir au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’ambassadrice du Maroc au Canada, Souriya Otmani, a invité les entreprises canadiennes à mettre à profit les opportunités d’investissement et de commerce offertes par le Maroc afin de bénéficier des mesures incitatives adoptées dans ce sens.

Temps de lecture : 2 minutes

Dans une tribune intitulée « Le Maroc: une économie émergente dynamique » publiée par la revue canadienne « Diplomat Magazine », Souriya Otmani a mis en avant les multiples réalisations qui laissent grandes ouvertes les perspectives et opportunités d’investissement dans le royaume. « Le Maroc offre une plateforme pour les opérateurs canadienset peut servir de porte d’entrée du Canada vers l’Afrique, où les entreprises et les hommes d’affaires marocains jouent déjà un rôle de premier plan »souligne l’ambassadrice du Maroc au Canada. « Sa Majesté le Roi Mohammed VI croit en l’extension du développement du pays, en mettant l’accent sur le renforcement de la compétitivité de son économie», ajoute-t-ellenotant quel’exécutif accorde la priorité à la diversification économique et au commerce, parallèlement aux réformes politiques, économiques et sociales.

Pour la facilitation des échanges et de l’investissement, l’ambassadrice a relevé que l’Agence marocaine pour le développement des investissements et des exportations (AMDIE)œuvre pour la promotion des investissements nationaux et étrangers et s’engage à soutenir tous les acteurs économiques tout au long du cycle de vie de leurs projets. De même, poursuit la diplomate, le Maroc a lancé une stratégie de diversification visant à développer des secteurs à forte valeur ajoutée, tels que l’automobile et l’aéronautique.

Les relations économiques et commerciales entre le Maroc et le Canada ont connu une augmentation constante, à un moment où de nombreuses sociétés canadiennes continuent à établir des opérations fructueuses au Maroc, a souligné Mme Otmani, en affirmant toutefois que les échanges bilatéraux, d’une valeur estimée à plus de 896 millions de dollars en 2018, « ne reflètent pas notre potentiel réel en tant que partenairescommerciaux».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

GITEX Africa 2024 : la DGSN récompensée pour son leadership en gouvernance électronique

Vendredi 31 mai, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a été honorée lors de la cérémonie de clôture du salon «GITEX Africa Ma…

Maroc-Vietnam : Enaam Mayara appelle à intensifier les liens économiques

Le président de la Chambre des conseillers, Enaam Mayara, a déclaré jeudi à Rabat que les relations entre le Maroc et le Vietnam sont désorm…

BAM : expansion du crédit bancaire à 2,7% en avril 2024

En avril 2024, le crédit bancaire accordé au secteur non financier a connu une expansion de 2,7%, un léger recul par rapport au taux de 3,4%…

Gitex 2024 : l’expérience marocaine en construction durable mise en lumière

L'expérience du Maroc en matière de construction durable a été mise en avant lors d'un panel organisé jeudi à Marrakech, dans le cadre de la…

Gitex Africa : et si les digital nomads étaient une solution au tourisme ?

Le concept de digital nomads fait de plus en plus d’émules à travers le monde. Ils travaillent à distance et font la promotion de nombreuses…

Le Maroc prévoit plus de 30 millions de passagers aériens d’ici fin 2024

Le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, a révélé des projections optimistes pour l'industrie du transport aérien, …

Accord stratégique entre CDG Invest et ACAPS pour stimuler l’Insurtech

Dans un mouvement stratégique visant à révolutionner le secteur de l'assurance et de la prévoyance sociale, CDG Invest, la branche investiss…

Maroc : une croissance de 3,5% en 2024, selon la BAD

La Banque Africaine de Développement (BAD), a annoncé que la croissance du produit intérieur brut (PIB) au Maroc devrait augmenter pour atte…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire