Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / SM le roi Mohammed VI accorde sa grâce à Hajar Raissouni

SM le roi Mohammed VI accorde sa grâce à Hajar Raissouni

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Condamnée récemment à une année de prison ferme pour avortement illégal, la journaliste Hajar Raissouni a reçu ce mercredi 16 octobre une grâce royale, lit-on sur un communiqué du ministère de la Justice.

Temps de lecture : 2 minutes

Hajar Raissouni vient d’être graciée. Cette déclaration issue d’un communiqué duministère de la Justice reprispar la MAP ainsi queplusieurs médias marocains indique également que le fiancé de Hajar Raissouni et le personnel médical poursuivi dans le cadre de cette affaire ont tous bénéficié de cette grâce royale.

« Cette grâce émane de la miséricorde de Sa Majesté le Roi envers les deux fiancés qui étaient sur le point de former une familleet pour préserver leur avenir, malgré les erreurs qu’ils auraient pu commettre et qui ont conduit à un suivi judiciaire », souligne le communiqué.

Pour rappel, la jeune journaliste accuséede « relations sexuelles hors mariage » et « d’avortement illégal », avait été condamnée par le Tribunal de première instance de Rabat, à un an de prison ferme et à verser une amende de 500 dirhams. Son fiancé, un ressortissant soudanais, avait également écopé de la même peine. Le médecin, quant à lui, avait été condamné à deux ans de prison ferme avec interdiction d’exercer pendant 24 mois. Sa secrétaire avait écopé, quant à elle, de huit mois de prison avec sursis. Par ailleurs, une peine d’un an d’emprisonnement avec sursis avait également été prononcée à l’encontre de l’anesthésiste..

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le HCP prévoit la refonte de l’enquête nationale sur l’emploi (ENE).

Le Haut-Commissariat du plan (hCP) envisage de mener un processus de refonte de l’enquête nationale sur l’emploi au Maroc. Cette refonte va …

Assistance de la Marine royale à 118 migrants au large de Tarfaya

Dimanche, une unité de la Marine royale a réalisé une opération de sauvetage de grande envergure au large des côtes de Tarfaya. L'unité a in…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire