Aller au contenu principal

SM le roi Mohammed VI accorde sa grâce à Hajar Raissouni

Condamnée récemment à une année de prison ferme pour avortement illégal, la journaliste Hajar Raissouni a reçu ce mercredi 16 octobre une grâce royale, lit-on sur un communiqué du ministère de la Justice.

Par H.L.B, Publié le 16/10/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Hajar Raissouni vient d'être graciée. Cette déclaration issue d'un communiqué du ministère de la Justice repris par la MAP ainsi que plusieurs médias marocains indique également que le fiancé de Hajar Raissouni et le personnel médical poursuivi dans le cadre de cette affaire ont tous bénéficié de cette grâce royale.

 

« Cette grâce émane de la miséricorde de Sa Majesté le Roi envers les deux fiancés qui étaient sur le point de former une famille et pour préserver leur avenir, malgré les erreurs qu’ils auraient pu commettre et qui ont conduit à un suivi judiciaire », souligne le communiqué.

 

Pour rappel, la jeune journaliste accusée de « relations sexuelles hors mariage » et « d’avortement illégal », avait été condamnée par le Tribunal de première instance de Rabat, à un an de prison ferme et à verser une amende de 500 dirhams. Son fiancé, un ressortissant soudanais, avait également écopé de la même peine. Le médecin, quant à lui, avait été condamné à deux ans de prison ferme avec interdiction d’exercer pendant 24 mois. Sa secrétaire avait écopé, quant à elle, de huit mois de prison avec sursis. Par ailleurs, une peine d’un an d’emprisonnement avec sursis avait également été prononcée à l’encontre de l’anesthésiste..


  • Partagez

Le ministère de l’Éducation prévoit deux scénarios pour la rentrée scolaire

Dans son édition de ce lundi 6 juillet, le journal francophone Les Inspirations Éco a rapporté qu’alors qu’il ne reste plus que deux mois avant la rentrée scolaire, le ministère de l’Éducation a élabo...

Royal Air Maroc : un plan social sous hautes tensions

Comme annoncé la semaine dernière, la Royal Air Maroc (RAM) a décidé de réduire son trafic aérien e...

Covid-19 : recrudescence de la pandémie au Maroc et dans le monde

Depuis la découverte du foyer de contagion de Safi, le nombre de contaminations au coronavirus ne c...

Ouverture des frontières : le verdict attendu ce lundi

Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, sera l’hôte ce lundi de la Commission des affa...

Baccalauréat 2020 : la première phase s’est déroulée dans de bonnes conditions

Ce dimanche 5 juillet, le ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a annoncé que la première phase des examens ...

Les défaillances d’entreprises s’accélèrent

Les défaillances d’entreprises risquent de se multiplier dans le monde à cause de la pandémie du Co...