Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Société / Japon : Hagibis, le typhon surpuissant a fait 74 morts

Japon : Hagibis, le typhon surpuissant a fait 74 morts

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Samedi 12 octobre, le Japon a été frappé par le typhon Hagibis, l’un des typhons les plus puissants de son histoire. Des responsables de la météorologie au Japon ont déclaré qu’en deux jours, de nombreuses zones inondées ont reçu jusqu’à 40 % de leurs précipitations annuelles.

Temps de lecture : 3 minutes

Hagibis s’est intensifié pour devenir le typhon le plus puissant de l’année 2019, causant des précipitations historiques qui ont provoqué le débordement des rivières et laissé des milliers de maisons inondées, endommagées ou sans électricité.« Les fortes pluies ont fait monter le niveau des cours d’eau et fragilisé la terre par endroits. Nous appelons les habitants à ne pas relâcher leur attention et à maintenir la vigilance maximale », a prévenu le porte-parole du gouvernement, Yoshihige Suga.

Alors que les opérations de sauvetage dans les zones fortement touchées, notamment Nagano et Fukushima, passent progressivement au nettoyage, le retrait des eaux de crue révèle de plus en plus de dégâts. Au cours de la tempête, 13 000 maisons ont été inondées dans le pays, tandis que 1 100 ont été partiellement détruites. Plus de 200 rivières ont débordé, dont 50 ont maintenant des digues endommagées.

Ce mercredi 16 octobre, selon l’agence de presse officielle japonaise et le réseau de télévision japonais, le gouvernement japonais a annoncé que le bilan officiel du typhon du week-end a atteint 74 morts. Selon le radiodiffuseur public NHK, 12 personnes sont toujours portées disparues et plus de 220 ont été blessées suite aux intempéries.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Aziz Akhannouch donne le coup d’envoi du SIEL 2024

Le rideau s’est levé sur la 29e édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL 2024). Inauguré par le chef du gouvernement, A…

Le Maroc adhère à l’initiative « Route de la Mecque » avec six autres pays

Le Maroc adhère à l'initiative de la «Route de la Mecque» déployée par le ministère saoudien de l'Intérieur pour la sixième année. Elle offr…

Oujda : démantèlement d’un réseau de fraude aux examens du permis de conduire

Ce mardi 7 mai, la police judiciaire d’Oujda, en collaboration avec les services de la Direction générale de la sécurité du territoire (DGST…

Santé : l’OIT et l’OFPPT décidés à étendre leur collaboration

L’Organisation internationale du Travail (OIT) et l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) ont décidé …

Douar Tour : BAM et la Banque mondiale déploient le concept

Bank Al Maghrib (BAM) et la Banque mondiale (BM) ont annoncé mercredi le lancement du programme "Douar Tour", visant à accompagner les popul…

Vendredi sera le 1er jour du mois Dou al-Qiida 1445

Le 1er Dou al-Qiida de l'année de l'hégire 1445 correspondra au vendredi 10 mai 2024, annonce mercredi le ministère des Habous et des Affair…

Aïd al-Adha : pourquoi le bétail est en quarantaine ?

Les préparatifs pour Aïd al-Adha ont d’ores et déjà commencé au Maroc. Cette année, outre la problématique financière, les habitants font un…

CRI-TTA : Lancement du premier service clientèle en Amazigh

Le centre régional de d’investissement de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CRI-TTA), a annoncé le lancement du premier service clientèle en Amazig…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire