Une vidéo de Trump tirant sur des médias projetée par ses partisans

A
A
A
A
Une vidéo parodique montrant le président américain Donald Trump en train de tirer, d’assassiner et d’agresser brutalement des médias et ses opposants politiques a été projetée pour ses partisans lors d’une conférence tenue à son hôtel à Miami la semaine dernière, selon le New York Times. Dans une scène tirée du film « Kingsman : Services secrets », le président américain ouvre le feu sur des personnes dont les visages ont été remplacés par les logos de médias, notamment CNN, le Washington Post, Vox, Huffpost et NBC, dans une « église defake news ».Selon American Priority, l’organisateur de l’évènement, qui s’est tenu la semaine dernière dans le club de golf de Donald Trump à Miami, le clip a été montré dans le cadre d’une « exposition sur les memes » internet.
5. As much as I hate to post this, given how much people are talking about this story, and that it involves the president’s club, his supporters, and an organization that supports him, here’s the video in question: pic.twitter.com/qqtllitsIP
— Yashar Ali ? (@yashar) October 14, 2019
« Cette vidéo choquante et macabre menaçant les médias a été diffusée lors d’une conférence organisée par les partisans de Trump dans l’un de ses resorts à Miami… Donald Trump Jr (le fils du président américain)y a participé, mais assure ne pas avoir vu l’enregistrement. Les Correspondants de Maison-Blanche la dénoncent dans communiqué », a écrit Sonia Dridi, Jourrnaliste du Washington Post, sur son compte twitter.
Cette vidéo choquante et macabre contre les médias a été diffusée lors d’une conf organisée par les partisans de Trump dans l’un de ses resorts à Miami…Donald Trump Jr y a participé mais assure ne pas avoir vu vidéo.Les Correspondants Maison Blanche la dénoncent dans communiqué https://t.co/2aWVTEOKY9
— Sonia Dridi (@Sonia_Dridi) October 14, 2019
« Ce n’est pas la première fois que des partisans du président font la promotion de la violence contre les médias dans une vidéo qu’ils semblent trouver amusante, mais c’est de loin la pire », a déclaré CNN.
Tim Murtaugh, un porte-parole de l’équipe de campagne électorale 2020 de Donald Trump a déclaré auNew York Times que « la vidéo n’a pas été produite par l’équipe de la campagne et nous ne tolérons pas la violence ».
Monde - Téhéran a été frappée par plusieurs explosions avant une allocution de Donald Trump sur l’Iran. Les derniers développements à lire ici.
Rédaction LeBrief - 1 avril 2026Tribune-Dans le détroit d’Ormuz, toute confrontation militaire visant les pétroliers ou les installations énergétiques pourrait provoquer des marées noires massives.
Sabrina El Faiz - 31 mars 2026Monde - Accélération des prix en mars dans la zone euro, alimentée par la flambée énergétique liée aux tensions au Moyen-Orient. Malgré ce rebond, l’inflation de fond ralentit, laissant entrevoir un impact encore limité sur le reste de l’économie.
Ilyasse Rhamir - 31 mars 2026Monde - Israël adopte une loi introduisant la peine capitale pour des Palestiniens accusés de meurtre d’Israéliens. Portée par l’extrême droite, la mesure suscite de vives critiques d’ONG qui dénoncent un texte discriminatoire et déjà contesté devant la justice.
Ilyasse Rhamir - 31 mars 2026Monde-Téhéran connaît explosions et coupures de courant, tandis que Trump menace les sites énergétiques iraniens. Les enjeux à comprendre.
Rédaction LeBrief - 31 mars 2026Monde - Deux voiliers français quitteront Marseille le 4 avril pour rejoindre une flottille internationale visant à briser le blocus israélien et acheminer vivres et médicaments à Gaza, dans un geste de solidarité politique et humanitaire.
Ilyasse Rhamir - 30 mars 2026Monde - Richesse mondiale en forte hausse : le nombre de milliardaires atteint un record avec 3.428 fortunes cumulant plus de 20.100 milliards de dollars. Elon Musk domine largement le classement de Forbes, où figurent aussi plusieurs grandes fortunes marocaines.
Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.
Sabrina El Faiz - 14 juin 2025Monde-Réunis à Paris, les responsables du MAK ont proclamé officiellement l’indépendance de la Kabylie.
Rédaction LeBrief - 14 décembre 2025Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Monde-A compter du 1er janvier prochain, la réussite à un examen civique deviendra obligatoire pour l’obtention d’une carte de séjour pluriannuelle.
Rédaction LeBrief - 15 décembre 2025Monde - L’escalade militaire au Proche-Orient se poursuit. L’Iran évoque le maintien de la pression sur le détroit d’Ormuz tandis que les frappes s’intensifient dans la région. La flambée du pétrole et les déplacements massifs de populations inquiètent la communauté internationale.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026