Une vidéo de Trump tirant sur des médias projetée par ses partisans
A
A
A
A
Une vidéo parodique montrant le président américain Donald Trump en train de tirer, d’assassiner et d’agresser brutalement des médias et ses opposants politiques a été projetée pour ses partisans lors d’une conférence tenue à son hôtel à Miami la semaine dernière, selon le New York Times. Dans une scène tirée du film « Kingsman : Services secrets », le président américain ouvre le feu sur des personnes dont les visages ont été remplacés par les logos de médias, notamment CNN, le Washington Post, Vox, Huffpost et NBC, dans une « église defake news ».Selon American Priority, l’organisateur de l’évènement, qui s’est tenu la semaine dernière dans le club de golf de Donald Trump à Miami, le clip a été montré dans le cadre d’une « exposition sur les memes » internet.
5. As much as I hate to post this, given how much people are talking about this story, and that it involves the president’s club, his supporters, and an organization that supports him, here’s the video in question: pic.twitter.com/qqtllitsIP
— Yashar Ali ? (@yashar) October 14, 2019
« Cette vidéo choquante et macabre menaçant les médias a été diffusée lors d’une conférence organisée par les partisans de Trump dans l’un de ses resorts à Miami… Donald Trump Jr (le fils du président américain)y a participé, mais assure ne pas avoir vu l’enregistrement. Les Correspondants de Maison-Blanche la dénoncent dans communiqué », a écrit Sonia Dridi, Jourrnaliste du Washington Post, sur son compte twitter.
Cette vidéo choquante et macabre contre les médias a été diffusée lors d’une conf organisée par les partisans de Trump dans l’un de ses resorts à Miami…Donald Trump Jr y a participé mais assure ne pas avoir vu vidéo.Les Correspondants Maison Blanche la dénoncent dans communiqué https://t.co/2aWVTEOKY9
— Sonia Dridi (@Sonia_Dridi) October 14, 2019
« Ce n’est pas la première fois que des partisans du président font la promotion de la violence contre les médias dans une vidéo qu’ils semblent trouver amusante, mais c’est de loin la pire », a déclaré CNN.
Tim Murtaugh, un porte-parole de l’équipe de campagne électorale 2020 de Donald Trump a déclaré auNew York Times que « la vidéo n’a pas été produite par l’équipe de la campagne et nous ne tolérons pas la violence ».
Monde - Après l’interception de la flottille pour Gaza, Israël a expulsé 137 militants propalestiniens vers la Turquie.
Hajar Toufik - 4 octobre 2025Monde - Le Hamas accepte l’échange de tous les otages israéliens selon le plan Trump et se dit prêt à négocier immédiatement via des médiateurs.
Hajar Toufik - 3 octobre 2025Monde - Donald Trump fixe au Hamas un délai jusqu’au 5 octobre pour se prononcer sur son plan de paix pour Gaza.
Mouna Aghlal - 3 octobre 2025Monde - Le président Javier Milei a présenté une réforme majeure du Code pénal argentin. Basée sur la « tolérance zéro », elle supprime la prescription pour les crimes les plus graves, alourdit les sanctions et introduit de nouvelles infractions liées au numérique.
Ilyasse Rhamir - 3 octobre 2025Monde - L’AfD atteint 26% d’intentions de vote, égalant la CDU/CSU de Friedrich Merz, selon un sondage Deutschlandtrend. La coalition gouvernementale pâtit d’un rejet massif, tandis que la progression du parti d’extrême droite relance le débat politique en Allemagne.
Ilyasse Rhamir - 3 octobre 2025Monde - Israël annonce l’expulsion des passagers interceptés vers l’Europe : conséquences et réactions à cette intervention maritime.
Mouna Aghlal - 2 octobre 2025Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.
Sabrina El Faiz - 14 juin 2025Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Monde - Depuis plus de trois décennies, la question de la reconnaissance de la Palestine divise et interpelle la communauté internationale.
Hajar Toufik - 24 septembre 2025Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.
Sabrina El Faiz - 8 mai 2025Les hausses de prix et les pénuries alimentaires ont provoqué des manifestations contre le gouvernement d'Omar al-Bashir en décembre 2018, mais les plus grandes manifestations…
Arnaud Blasquez - 11 avril 2019Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.
Rédaction LeBrief - 22 août 2023