Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / La Défense nationale met en garde les utilisateurs d’Android

La Défense nationale met en garde les utilisateurs d’Android

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Des experts en sécurité de Google Project Zero ont découvert une vulnérabilité critique qui affecte le système d’exploitation mobile Android et permet d’offrir un contrôle total sur au moins 18 modèles de téléphones.

Temps de lecture : 2 minutes

Google Project Zero a publié dans un post, le jeudi 3 octobre,avoir découvert une faille de sécurité à haut risque sur Android. Cette faille est connue sous le nom de « zero-day vulnerability », ce qui signifie que le propriétaire d’Android, Google, n’était même pas conscient de son existence jusqu’à il y a environ une semaine. Elle permetaux pirates informatiques « de prendre le contrôle total à distance d’un appareil vulnérable », précise Pierre Maddie, un membre du groupe de recherche de Google Project Zero. Pour ce faire, un utilisateur devrait télécharger involontairement une application malveillante ou visiter un site malveillant sur le navigateur Chrome.

Les appareils concernés incluent notammentles modèles Pixel, Pixel XL, Pixel 2, Pixel 2 XL, Huawei P20, Redmi 5A, Redmi Note 5, Mi A1, Oppo A3, Moto Z3, téléphones Oreo LG, Samsung Galaxy S7, Samsung Galaxy S8 et Samsung Galaxy S9.

L’Administration de la défense nationale a publié un bulletin de sécurité afin de mettre en garde contre cette faille. « En attendant la mise à jour d’Android, il est conseillé d’être vigilant quant à la nature des données véhiculées à travers ces modèles de smartphones affectés».

Bulletin de sécurité

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Hajj 1445 : les premiers voyageurs s’envolent jeudi vers la Mecque

Le premier groupe de pèlerins marocains partira pour l'Arabie Saoudite le 23 mai, et le dernier départ aura lieu le 10 juin. Les retours com…

Le Grand-prix Hassan II pour l’Eau décerné à la FAO

L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), a été désignée lauréate de la 8e édition du Grand-prix Hassan I…

Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement: 18.000 bénéficiaires de l’«African Youth Climate Hub»

La Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement a permis à plus de 18.000 jeunes africains de bénéficier de l’initiative «Afr…

La princesse Lalla Hasnaa préside le Conseil d’administration de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement

La présidente de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, la princesse Lalla Hasnaa, a présidé le Conseil d’administr…

Grève : mobilisation nationale des professionnels de santé

Une manifestation d'ampleur nationale est prévue ce jeudi devant le Parlement à Rabat, pour attirer l'attention sur les problématiques actue…

DGSN : le dispositif « Tifli Moukhtafi » a permis de retrouver 124 enfants disparus

La Direction générale de sûreté nationale (DGSN), a annoncé que le dispositif « Tifli Moukhtafi » a permis de retrouver 124 enfants, depuis …

INDH : 19 ans de progrès et de réflexion sur l’enfance

Samedi 18 mai dernier, l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH), instaurée par le roi Mohammed VI, a célébré son 19e anniv…

NARSA : future acquisition de 360 radars portables de dernière génération

L'Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) prévoit d'acquérir 360 radars portables de dernière génération. Par ailleurs, ces disposi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire